Masters 1000 Miami: Gilles Simon sort Janko Tipsarevic

Pour la septième fois en neuf rencontres, Gilles Simon a battu Janko Tipsarevic pour se hisser en quarts de finale du Masters 1000 de Miami.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Malgré l'échec de Jo-Wilfried Tsonga, il y aura deux Français en quarts de finale au Masters 1000 de Miami. Ce n'est pas si mal et surtout pas si fréquent puisque ce n'était plus arrivé depuis la fin du siècle dernier. En 1999, Jérôme Golmard et Sébastien Grosjean s'étaient hissés dans le tableau de huit. Cette fois, ce sera donc Richard Gasquet et Gilles Simon. Le Niçois a suivi l'exemple de son compère biterrois en fin de soirée.
Comme Gasquet, Simon a perdu le premier set avant de s'imposer. Janko Tipsarevic, sa victime, doit commencer à se demander comment prendre ce diable de Simon, face auquel il subit là sa septième défaite en neuf confrontations. Pour se sortir des griffes du Serbe, Simon a fait… du Simon. Accrocheur et pénible à jouer, il a peu à peu pris le dessus sur son adversaire, même s'il a eu du mal à conclure son match, son dernier jeu de service ayant duré dix minutes. Mais avec un double break d'avance, le Français avait de la marge dans cette dernière manche.
Gilles Simon a déjà rempli son contrat en atteignant les quarts de finale. Il égale son meilleur résultat à Miami puisqu'il s'était déjà hissé à ce niveau en 2011. Il y a deux ans, il avait été éliminé par Roger Federer. Un mauvais souvenir: blessé au cou, il avait abandonné au bout de trois jeux seulement. La tâche risque de ne pas être plus simple cette année puisqu'il croisera la route de Tommy Haas, vainqueur de Djokovic au tour précédent. Et là, son ratio est nettement moins favorable que contre Tipsa: 1 victoire, quatre défaites.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité