Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils et Simon qualifiés, tout roule pour les Français en Roumanie

Lucile Alard

Mis à jour 23/04/2015 à 18:50 GMT+2

ATP BUCAREST - Les Français Gaël Monfils et Gilles Simon se sont tous les deux qualifiés pour les quarts à Bucarest. Le Parisien a sorti Mikhail Youzhny (6-1, 6-2), alors que le Niçois s’est défait de Janko Tipsarevic (7-5, 6-4).

Gaël Monfils - Monte-Carlo 2015

Crédit: Panoramic

Gaël Monfils en mode express. Jeudi, Mikhail Youzhny n'a pas vu le jour face au Français, au 2e tour à Bucarest. Tête de série numéro 2 du tournoi, le Parisien n'a pas laissé le Russe respirer deux sets durant (6-1, 6-2) et l'a expédié en cinquante-cinq minutes. Il poursuit son excellent début de saison sur terre battue, après sa demi-finale à Monte-Carlo. Le voilà en quart de finale en Roumanie, où il aura affaire à l'Italien Simone Bolelli.
Derrière une première balle performante (85% de réussite), le Français a récité son tennis face au 57e mondial. C'est simple, malgré deux tentatives, le Russe n'a jamais réussi à prendre la mise en jeu de son adversaire alors que Monfils a, lui, ravi quatre fois le service de Youzhny. Il tentera de se qualifier vendredi pour le dernier carré, qu'il avait atteint en 2014. Il avait alors été contraint à l'abandon face à Grigor Dimitrov, futur vainqueur.

Simon s'en sort

L’autre Français sur les courts en Roumanie, jeudi, a dû lutter davantage pour assurer sa place en quart. Gilles Simon n’a pas cédé de set, mais a dû batailler ferme face au Serbe Janko Tipsarevic (7-5, 6-4). Tête de série numéro 1 du tournoi, le Niçois a réussi à tenir son rang. Il retrouvera Daniel Gimeno-Traver au tour suivant.
Patient dans le premier set, le Français n'a eu besoin que d'une seule balle de break pour faire la différence et prendre définitivement le large. Malgré une mise en jeu cédée en début de seconde manche, Simon a rattrapé puis dépassé son adversaire, s'évitant ainsi la fatigue d'une troisième manche. Quart de finaliste l'an dernier mais éliminé par Lukas Rosol, il devra faire mieux s'il entend remporter un tournoi qui lui a déjà souri trois fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité