Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer : "Etre agressif"

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/04/2007 à 10:00 GMT+2

A l'idée de retrouver Rafael Nadal en finale de Monte-Carlo pour la 2e fois de suite, Roger Federer s'attend à devoir être agressif face au tenant du titre pour remporter leur 5e confrontation sur terre battue. Rencontre qui ne se jouera pas en cinq sets

Roger Federer, comment jaugez-vous votre niveau de jeu en cette fin de semaine ?
R.F. : Je suis vraiment content de mon niveau de jeu. Les deux premiers matches étaient un peu difficiles, mais depuis le match contre Ferrer (au tour précédent) c'est excellent. Sur terre battue, au début de la saison, refaire une finale à Monte Carlo, ce n'est pas évident.
Dans quel secteur de jeu avez-vous le mieux progressé sur terre battue ?
R.F. : J'ai trouvé le rythme du fond du court. Je retourne bien, j'arrive bien à augmenter la cadence du fond du court avec mon coup droit. Le revers est solide aussi, je varie mieux avec le slice et je volleye bien. Le début du match un peu difficile, c'était à cause de Ferrero. Il a très bien joué, il a été solide, au début il n'a pas raté beaucoup. Je savais que ça allait être un match difficile, il a gagné deux fois ici et également à Roland-Garros. Il a un plus gros palmarès sur terre battue que moi.
Vous retrouvez Rafael Nadal pour la 10e fois de votre carrière mais pour la première fois de la saison. Quelles en sont vos impressions ?
R.F. : J'aime bien jouer contre lui. Nous avons toujours fait de très bons matches. Malheureusement sur terre battue je n'ai pas encore réussi à le battre, même si j'ai été parfois très près, comme à Rome l'année dernière, où j'ai eu deux balles de match. C'est sympa pour tout le monde qu'on s'affronte. C'est ça que le tennis attend.
Avez-vous une idée de la tactique à adopter pour arriver à le battre sur sa surface favorite ?
R.F. : Je ne pense pas que je vais gagner en restant quatre mètres derrière la ligne en remettant juste la balle. Il faudra bien sûr que je sois agressif. Les saisons qu'il enchaînent sur terre battue sont phénoménales. Il me pousse à être un meilleur joueur et j'espère que l'inverse est vrai aussi. Comme on s'entend bien aussi en dehors du court c'est toujours fair-play sur le terrain. C'est encore plus sympa pour le public quand c'est comme ça. Il a du respect pour les plus âgés que lui et pour ceux qui ont un grand palmarès. J'aime qu'il respecte le jeu comme il le fait, je trouve qu'il est super pour le tennis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité