Murray sort de terre

Pour la première fois depuis l'Open d'Australie, Andy Murray a remporté un match sur le circuit ATP en passant le 2e tour du Masters de Monte-Carlo. L'Ecossais, 4e mondial, a mis fin à quatre défaites de rang face au Tchèque Radek Stepanek (6-1, 6-4). Il affrontera Gilles Simon au prochain tour.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est presque un événement à Monte-Carlo. Andy Murray, cheveux au vent, a enfin remporté un match sur le circuit ATP. Depuis la finale de l'Open d'Australie, perdue face à Novak Djokovic, l'Ecossais n'arrivait plus à gagner un set. Un passage presque similaire à l'an passé, à ceci près que l'actuel 4e mondial n'avait pas mis deux mois et demi à relever la tête. Radek Stepanek n'a pas poursuivi "l'oeuvre" des Marcos Baghdatis, Donald Young et Alex Bogomolov qui ont tous battu Murray en début de tournoi. Le Tchèque, qui restait sur une victoire face au Britannique (Paris-Bercy en 2009) a été battu en 1h30 (6-1, 6-4) par un solide Andy en fond de court. Cette victoire lui fera d'autant plus de bien que l'an passé, il n'était pas parvenu à faire aussi bien à Monte-Carlo, lui qui fut surpris par Philipp Kohlschreiber au même stade de la compétition.
C'est donc avec une confiance sur le retour, mais encore fragile, qu'il retrouvera Gilles Simon au 3e tour. Pour son 2e match sur terre battue de la saison, l'Ecossais aurait pu rêver mieux comme confrontation. Il est vrai que Murray reste sur quatre victoires de suite face au Français, mais Simon a repris goût à la terre battue une semaine plus tôt à Casablanca (où il s'est arrêté en quarts de finale) et semble prêt pour disputer enfin une pleine saison terre battue. Enfin, car l'an passé un problème au genou l'a privé de trois mois de compétition entre mars et juin, soit la totalité de la saison sur ocre.
Après Tomaz Bellucci au 1er tour de Monte-Carlo, le protégé de Thierry Tulasne a dominé Albert Montanes, 23e mondial et bon client sur terre battue (5 titres ATP sur ces trois dernières années). "Je me sens bien. C'est très bien d'avoir gagné en deux sets car c'était très difficile à la fin et il jouait de mieux en mieux. A 6-3, 4-1, je me suis trop détendu, je voulais trop en faire et du coup j'ai fait un très mauvais jeux. Mais c'est une belle victoire contre un très bon joueur de terre battue. J'ai fait plus de choses par rapport à mon premier tour." Même discours du côté britannique. "Ça va mieux et en plus j'ai vraiment bien joué. Face à Simon, ce ne sera pas simple. Je sais que c'est un adversaire très coriace qui ne donne pas beaucoup de points." Avant de conclure : "J'aime vraiment la terre battue et je me sens capable d'avoir de bons résultats sur cette surface." S'il s'imposait sur le Rocher, lui qui n'a jamais remporté de titre ATP sur terre, ni même joué de finale, ce serait un événement bien plus énorme encore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité