Eurosport
Monfils s'offre Safin
Par
Publié 16/08/2006 à 01:20 GMT+2
Pour son retour sur le circuit après plus d'un mois de repos, Gaël Monfils s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de Cincinnati en battant Marat Safin. Le Français s'est imposé en deux sets contre le Russe. En revanche, Richard Gasquet, finaliste à To
Eurosport
Crédit: Eurosport
MS CINCINNATI - 1er tour
Le Tchèque Tomas Berdych, tête de série N.11, a été éliminé par le Suédois Robin Soderling 6-4, 6-3 au 1er tour du tournoi de Cincinnati, 9e Masters Series du circuit masculin ATP doté de 1,9 million d'euros, mardi. Le 14e joueur mondial (20 ans) a été incapable de retrouver le jeu qui lui avait permis de battre l'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, la semaine dernière à Toronto.
Le Belge Xavier Malisse, qui avait tenu la dragée haute au N.1 mondial, le Suisse Roger Federer, en quart de finale de Toronto, a lui aussi quitté l'Ohio dès son entrée en lice, battu par le Bélarusse adepte du service-volée Max Mirnyi (7-5, 4-6, 6-3). Ce 1er tour a permis les retrouvailles des deux Britanniques, Tim Henman et Andy Murray, déjà adversaires à Toronto. Et encore une fois, Murray (19 ans) est sorti vainqueur du duel face à son aîné (4-6, 6-4, 7-5).
Simon passe, Gasquet à la porte
Pour les Français, la première moitié de la journée s'est mieux déroulée que la veille. Après les 6 éliminations -sur 7 joueurs programmés- de lundi, Gilles Simon et Gaël Monfils ont rejoint Florent Serra. De retour après une pause de plus d'un mois après sa défaite au premier tour de Wimbledon, Monfils a battu 6-4, 7-5 le Russe Marat Safin, de plus en plus l'ombre du vainqueur de l'Open d'Australie en janvier 2005. Au prochain tour, Monfils, 19 ans et 29e mondial, affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis (N.8) pour la première fois de sa carrière sur le circuit ATP.
De son côté, Gilles Simon (21 ans) a éliminé en 1 h 03 le Tchèque Lukas Dlouhy, remplaçant de dernière minute de l'Américain Andre Agassi (6-4, 6-4). Simon, 51e joueur mondial, affrontera au prochain tour l'Allemand Tommy Haas (N.14), vainqueur de l'Espagnol Fernando Verdasco (6-3, 6-4). Richard Gasquet a été moins performant. Le Biterrois n'a pas confirmé sa performance de la semaine passée. Le finaliste de Toronto, a été battu 7-5, 7-5 par l'Espagnol Tommy Robredo, tête de série N.7.
Gilles Simon (Fra) bat Lukas Dlouhy (Tch) 6-4, 6-4Prochain adversaire : Haas
Roger Federer (Sui, 1) bat Paradorn Srichaphan (Tha) 7-5, 6-4Prochain adversaire: Murray
Fernando Gonzalez (Chi, 13) bat Nicolas Massu (Chi) 6-4, 6-4Prochain adversaire: Fish
Tommy Haas (All, 14) bat Fernando Verdasco (ESP) 6-3, 6-4Prochain adversaire : Simon
Andy Murray (G-B) bat Tim Henman (G-B) 4-6 6-4 7-5Prochain adversaire : Federer ou Srichaphan.
Gaël Monfils (Fra) bat Marat Safin (Rus) 6-4, 7-5Prochain adversaire : Baghdatis
Rafael Nadal (Esp, 2) bat Sam Querrey (USA) 6-7 (5/7), 6-2, 6-3Prochain adversaire : Lee
Robin Soderling (Sus) bat Tomas Berdych (Tch, 11) 6-2, 6-3Prochain adversaire : Gimelstob
Tommy Robredo (Esp, 7) bat Richard Gasquet (Fra) 7-5, 7-5Prochain adversaire : Mirnyi
Max Mirnyi (Blr) bat Xavier Malisse (Bel) 7-5, 4-6, 6-3Prochain adversaire: Robredo
Mikhail Youzhny (Rus) bat Bjron Phau (All) 6-2, 6-3Prochain adversaire: Ljubicic
Andy Roddick (USA, 9) bat Daniele Bracciali (ITA) 6-7 (6/8), 7-6 (7/4), 7-6(7/5)Prochain adversaire : Vliegen
Ivan Ljubicic (Cro, 4) bat Greg Rusedski (Ang) 6-3, 6-4Prochain adversaire: Youzhny
Novak Djokovic (Scg) bat Jarkko Nieminen (Fin, 12) 7-6 (7/5), 6-4Prochain adversaire: Serra
Justin Gimelstob (E-U) bat Feliciano Lopez (Esp) 6-3, 7-6 (7/4)Prochain adversaire: Söderling
Stanislas Wawrinka (Sui) bat Jose Acasuso (Arg) 5-7, 6-4, 6-1Prochain adversaire: Nalbandian
Sur le même sujet
Publicité
Publicité