Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ancic en trombe

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/05/2006 à 17:15 GMT+2

Mario Ancic, tombeur de Nikolay Davydenko, dernier membre du Top 10 du classement ATP en lice, mais aussi Radek Stepanek, Tommy Robredo et José Acasuso se sont qualifiés pour les demi-finales du MS Hambourg, vendredi.

MS HAMBOURG - Quarts de finale
Radek STEPANEK (TCH, 15) bat Max MIRNYI (BLR) 7-6(5), 6-1
Prochain adversaire : Acasuso
Tombeur de Gilles Simon au tour précédent, Max Mirnyi entame la rencontre parfaitement sur un jeu blanc mais Stepanek en fait de même. En fait, les deux hommes sont royaux sur leurs engagements (89% de points gagnés en première balle pour le Tchèque dans le match) jusqu'à 4-4 où Stepanek fait la différence sur sa première balle de break.
Mais alors qu'il se retrouve à deux points du set, Stepanek voit Mirnyi aligner quatre points de suite pour revenir au score. La première manche se décide finalement au jeu décisif où 'Mister Hingis' fructifie ses passings du fond du court pour empocher le set en 54 minutes à sa première occasion. Stepanek reste alors sur sa lancée et profite de la baisse de motivation du Bélarusse pour s'imposer sur son sixième ace en 80 minutes de jeu.
Jose ACASUSO (ARG) bat Fernando VERDASCO (ESP) 6-1, (6)6-7, 6-3
Prochain adversaire : Stepanek
Dans le quart de finale des 'moins bien classés', Jose Acasuso (30e mondial) fait respecter son classement face à Fernando Verdasco (34e mondial) dans le premier set. Plus puissant, l'Argentin profite des douze fautes directes de son adversaire pour remporter le premier set en moins d'une demi-heure (6-1). Dans le deuxième set, Verdasco se montre plus patient dans les échanges et passe à deux points du set à 5-4.
Mais Acasuso resserre son jeu et insiste sur le revers de l'Espagnol pour le breaker et servir pour le match. Malgré tout, l'Argentin va perdre son service sur un jeu blanc et s'incliner 8 points à 6 dans le tie-break après avoir pourtant mené 5-2 et obtenu une balle de match. Dans le dernier set, Acasuso retrouve enfin sa supériorité physique pour faire la différence à 3-3 et remporter les trois derniers jeux qui le propulse en demi-finale d'un Masters Series pour la première fois de sa carrière au bout d'un combat de 2h17.
Mario ANCIC (CRO,12) bat Nicolay DAVYDENKO (RUS,4), 5-7,7-6(4),6-3
Prochain adversaire : Robredo
Devant l'hécatombe des favoris à Hambourg, Davydenko apparait avec le classement le plus solide des rescapés. Pourtant le Russe met du temps avant de rentrer dans son match face à Mario Ancic, sauvant au passage trois balles de break contre lui à 2-2. En fin de set, la tête de série numéro 4 du tournoi retrouve alors sa profondeur de balle pour prendre le service du Croate, auteur de douze aces dans le match.
Le second set reste à l'avantage de Davydenko qui se détache à 4-1 mais Ancic est un combattant hors norme et il revient au score pour pousser le Russe au tie-break. Dans cet exercice, Super Mario fait parler son service pour l'emporter 7 points à 4 puis continue sur sa lancée dans la manche décisive en dégoutant Davydenko par ses frappes sur les lignes et toujours favorisées par la bande du filet. Le Russe n'atteindra donc pas le dernier carré comme l'an dernier et laisse sa place à Ancic qui devrait faire son entrée dans le Top10 avec ce beau succès au terme de 2h46 de combat.
Tommy Robredo (ESP,8) bat David FERRER (ESP, 16) 7-6(8), 6-4
Prochain adversaire : Ancic
"Rien ne sert de courir, il faut arriver à point". C'est sûrement ce qu'à dû se dire Tommy Robredo dans le premier set où le plus jeune des deux Espagnols a toujours été en retard par rapport à David Ferrer. D'abord mené 4-1, le Barcelonais revient une première fois au score avant de sauver une balle de set à 5-4 d'un revers magistral touchant la ligne. Puis Robredo va sauver six balles de set dans le jeu décisif où il aura été mené 6 points à 2 avant de s'imposer à sa seconde opportunité (7-6(10-8)).
Sûrement frustré par toutes ses occasions manquées, Ferrer ne se décourage pas pour autant dans la deuxième manche et reste menaçant sur chaque engagement de Robredo. Mais la tête de série numéro 8 parvient à faire la course en tête et appuie une dernière fois sur le champignon pour breaker Ferrer à 5-4 et s'imposer sur sa première balle de match. Robredo jouera sa place en finale à Hambourg contre Mario Ancic qui reste sur une victoire obtenue en 2004 face à l'Espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité