Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stepanek opportuniste

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/05/2006 à 12:00 GMT+2

Radek Stepanek, vainqueur de José Acasuso samedi à Hambourg, disputera sa deuxième finale d'un Masters Series après Bercy 2004 et 2005. Le Tchèque retrouvera en finale l'Espagnol Tommy Robredo, vainqueur du Croate Mario Ancic.

MS HAMBOURG - Demi-finales
R. Stepanek (CZE/N.15) bat J. Acasuso (ARG) 6-4, 7-6 (7/5)
Pour la seconde fois de sa carrière, Radek Stepanek disputera la finale d'un Masters Series. Le Tchèque, dont le jeu offensif atypique et le caractère extraverti ont fait sa réputation sur le circuit, a battu l'Argentin Acasuso pour la troisième fois de sa carrière, samedi à Hambourg.
Fort d'une grande maîtrise en fond de court et de quelques coups joliment "touchés", Radek a écoeuré un adversaire visiblement fatigué par un parcours difficile. Breaké d'entrée, l'Argentin avait lutté pendant trois longs sets contre l'Espagnol Verdasco la veille.
La nouvelle vie de Stepanek - on a récemment appris qu'il était devenu le petit ami de Martina Hingis - semble lui donner des ailes. Il lui faudra tout sa confiance pour battre Robredo, un joueurs en pleine forme. Plus à l'aise sur surface rapide, il a été vaincu une seule fois en finale du Masters Series de Paris-Bercy en 2004 (par Safin) avant d'atteindre les demi-finales du même tournoi en 2005 (battu par Berdych). En l'absence de Federer et Nadal, Radek a su se faufiler... Bel opportunisme !
Face-à-face : 3-1 pour Stepanek.
2005 MS Madrid 1/16 : Stepanek 7-6, 4-6, 7-6.
2003 CH Prostejov, 1/2 : Stepanek 6-3, 6-4.
2002 CH Prostejov, 1/4 : Acasuso 7-6 6-3.
T. Robredo (ESP/N.8) bat M. Ancic (CRO/N.12) 7-5, 6-4
REVIVEZ LE MATCH
Tommy Robredo a obtenu de haute lutte son billet pour la finale du MS Hambourg, la première finale de sa carrière à ce niveau. Dans l'ombre de son compatriote prodige, Nadal, Robredo passait pour l'ex-futur espoir du tennis ibère. Sa victoire sur Mario Ancic, un joueur qui a pratiqué son meilleur tennis sur terre battue pendant toute la semaine en Allemagne, devrait lui permettre de prendre une autre dimension.
Plutôt dominé par la puissance de feu du Croate au service et en retour, il a placé des contres terribles tout au long de la rencontre. Il a repris son service de retard à 2-2, puis sauvé trois balles de break avant de sauter sur sa première occasion à 6-5, avantage dehors. Le second set a suivi le même scénario. Tommy a repoussé trois balles de break sur trois jeux différents avant de cueillir Mario à 5-4, sur sa première balle de match.
Battu par Federer ici-même l'an dernier, quart de finaliste malheureux ensuite face à Davydenko à Roland-Garros, l'Espagnol a atteint la finale de Barcelone fin avril. Logiquement défait par Nadal, il confirme enfin en Allemagne ses progrès accomplis depuis deux ans. Ses passings de coup droit ne seront pas de trop pour prendre Stepanek à défaut en finale...
Face-à-face : 1-1.
2004 Milan, 1/4 : Ancic 6-3 6-4.
A SAVOIR : Les Américains Bob et Mike Bryan, numéro un mondiaux en double, ont été battus samedi en demi-finale du Masters Series de Hambourg. Les frères Bryan, qui ont remporté 30 tournois sur le circuit ATP, se sont inclinés devant le Bahamien Mark Knowles et le Canadien Daniel Nestor, 3e au classement mondial, 4-6, 7-6 (7/5), 10-5.
Knowles et Nestor affronteront dimanche en finale les vainqueurs de la seconde demi-finale qui opposera samedi en début de soirée la paire australo-zimbabwéenne Paul Hanley et Kevin Ullyette au duo franco-serbe Fabrice Santoro et Nenad Zimonjic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité