Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga et Simon chutent

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/05/2008 à 14:58 GMT+2

Rafael Nadal a sorti péniblement Potito Starace au deuxième tour à Hambourg. Plusieurs défaites notables ont eu lieu : celles de Tsonga, Simon, Wawrinka, Robredo et Blake. Federer est passé facilement en deux sets devant Nieminen. Safin a sorti Berdych.

MS HAMBOURG - 2e tour
Roger Federer (SUI/N.1) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-1, 6-3
Prochain adversaire : Söderling (SWE).
>
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Potito Starace (ITA) 6-3, 7-6 (8/6)
Prochain adversaire: Murray.
L'Espagnol Rafael Nadal, roi incontesté de la terre battue, a eu besoin mercredi de plus de deux heures pour battre le modeste Italien Potito Starace et obtenir son billet pour les 8e de finale du tournoi Masters Series d'Hambourg. Nadal, vainqueur des trois dernières éditions de Roland-Garros et N.2 mondial, s'est imposé en deux manches 6-4, 7-6 (8/6). L'Espagnol, finaliste à Hambourg en 2007, a très mal débuté le rencontre, perdant son service pour se retrouver mené 3-1 et multipliant les fautes directes face à un adversaire classé au 47e rang mondial.
Il a ensuite remporté trois jeux de suite pour conclure le set 6-4. Dans la deuxième manche, Starace, guère impressionné de se retrouver devant Nadal, a fait jeu égal avec le Majorquin et s'est même offert une balle de set dans le tie-break, qu'il a gaspillée avec une double faute. Au prochain tour, Nadal, éliminé la semaine dernière dès le deuxième tour du tournoi de Rome, sera opposé au Britannique Andy Murray.
Robin Söderling (SWE) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.14) 6-2, 7-5
Prochain adversaire: Federer.
Jo-Wilfried Tsonga, 18e joueur mondial, s'est incliné en deux manches (6-2, 7-5) contre un adversaire qui pointe au 48e rang du classement ATP. Le Français de 23 ans a cédé son service à deux reprises dans la première manche et semblait avoir abandonné tout espoir dans le second set lorsqu'il s'est retrouvé mené 4-1 par Söderling.
Mais Tsonga réagissait en remportant trois jeux consécutifs pour égaliser à 4-4, puis 5-5, avant de perdre sa mise en jeu et de s'incliner sur la première balle de match de son adversaire suédois. A onze jours de Roland Garros (25 mai-8 juin), Tsonga, de retour d'une blessure à un genou, n'a disputé que trois matches sur terre battue, un à Rome la semaine dernière et deux à Hambourg. La veille, son compatriote Richard Gasquet, N.1 français et 9e joueur mondial, avait été éliminé dès son entrée en lice à Hambourg par l'Italien Andreas Seppi.
"Je n'ai tout simplement pas joué aussi bien que je le voulais" , a expliqué le N.2 français. "Ma saison n'est pas mauvaise, mais il faut que je continue à travailler et à progresser" , a-t-il insisté, en reconnaissant qu'il n'aborderait pas Roland Garros dans les meilleures conditions.
Andy Murray (ECO/N.15) bat Gilles Simon (FRA) 6-3, 6-3
Prochain adversaire: Nadal.
M.Safin (RUS/Q) bat T.Berdych (CZE/N.9) 7-5, 6-4
Prochain adversaire: O.Rochus ou Moya.
Juan Monaco (ARG/N.12) bat S.Bolelli (ITA) 6-2, 6-1
Prochain adversaire: Seppi.
Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Juan Ignacio Chela (ARG) 6-3, 6-1.Prochain adversaire: Karlovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité