MS Indian Wells, 1/4 de finale:

Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Stanislas Wawrinka (SUI) 7-6 (7/5), 6-2.
Prochain adversaire: Blake ou Nadal.

Les Français(es)
Gasquet bloque, Tsonga apprend
20/03/2008 À 20:00

Comme sa compatriote Ana Ivanovic un peu plus tôt dans la soirée, Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells. Comme elle, il a remporté son match en deux sets. La comparaison s'arrête là. Car sur le plan du jeu, la jeune serbe a été largement supérieure à son aîné.

Dans un match âprement disputé, Novak Djokovic s'est fait surprendre d'entrée en se faisant rapidement mener 3-1 par un Suisse décomplexé qui l'a déjà battu à deux reprises. C'est à ce moment que "Nole" décidait de se réveiller pour aligner 4 jeux consécutifs. A ce moment de la partie, le Serbe semblait parti pour conclure rapidement. C'était sans compter sur la hargne du joueur helvète qui s'accrochait et revenait à 5-5. Revigoré par ce debreak, ce dernier passait même devant. Finalement les deux joueurs disputaient un jeu décisif remporté 7 points à 5 par la tête de série numéro 3.

Un quart d'heure pour marquer un jeu!

Sous un soleil californien presque caniculaire, les deux joueurs semblaient assez nerveux et ont terminé la première manche au vestiaire. Etait-ce pour se protéger de la chaleur ou pour souffler un peu? Le fait est que les deux protagonistes ont eu raison de prendre ce repos supplémentaire car, pour entamer cette deuxième manche, ils ne mettaient pas moins d'un quart d'heure pour se départager! C'est finalement le Serbe qui breakait d'entrée pour mener tranquillement le match à son terme en concluant sur un jeu blanc en deux heures et quatre minutes de jeu.

Ce match ne restera pas dans les annales. Coupable de nombreuses fautes directes (44 contre 32 à son adversaire), Novak Djokovik ne doit son salut qu'à sa capacité à reserrer le jeu quand le moment le demande. Bien aidé par 8 aces et 75% de points gagnés suite à un premier service réussi, "Nole" aura besoin de retrouver l'intégralité de ses moyens s'il veut battre Rafael Nadal ou James Blake en demi-finale.

MS Indian Wells
Les Serbes imitent les Russes
20/03/2008 À 10:00
MS Indian Wells
Llodra rejoint Gasquet
13/03/2011 À 20:03