MASTERS SERIES MADRID - 12-19 octobre
Plus de peur que de mal pour Jo-Wilfried Tsonga. En le voyant abandonner au 2e tour de Tokyo face à Viktor Troicki, la crainte de le voir rater toute la fin de saison est ressurgie tel un mauvais fantôme. Des douleurs à l'aine et à l'épaule l'avaient contraint à arrêter un match pourtant bien engagé face au Serbe, 60e mondial (7-5, 1-2 ab.). Finalement, rien au genou ni au dos, endroits de son corps beaucoup plus traumatisant pour lui, qui l'ont éloigné des courts plusieurs mois.
Après ce nouveau forfait au Japon, Eric Winogradsky, son entraîneur, a donc tenu à rassurer les foules avant l'échéance importante de Madrid, avant-dernier Masters Series de la saison. L'inflammation de l'épaule de son protégé n'aurait aucune conséquence grave, ne remettant pas en question sa présence sur le circuit. Il ajoute même que celui-ci a repris la raquette jeudi de façon satisfaisante...
MS Madrid
Madrid attend Federer, Bercy aussi
12/10/2008 À 05:40
N.1 français en 2009
Une nouvelle rassurante qui permet de voir la fin d'année sous les meilleurs auspices : actuellement 13e au classement ATP Race, Tsonga est toujours en course pour disputer la Masters Cup de Shanghai en novembre, regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison. Loin d'avoir son billet pour la Chine, Jo devra réaliser un bon tournoi à Madrid, où il débutera au 2e tour, puis à Paris-Bercy pour espérer décrocher son billet. Avant le Masters Series espagnol, il est à 54 points de la huitième place qualificative, détenue cette semaine par James Blake.
La Fédération Française de Tennis ne s'y est pas trompé. Si Tsonga n'est pas le Tricolore le mieux placé pour participer à la Masters Cup (Gilles Simon, 12e, le devance de 6 points), la FFT a tenu à désigner JWT N.1 français pour 2009, aux côtés d'Alizé Cornet version filles. Le Manceau, 9e l'an passé, réalise un bon prodigieux, essentiellement grâce à sa présence en finale de l"Open d'Australie en début d"année (où il y a notamment dominé Murray et Nadal) et à sa récente victoire au tournoi de Bangkok - sa toute première sur le circuit ATP - où il a battu Djokovic en finale. Le dicton est donc vrai : une bonne nouvelle n'arrive jamais seule.
ATP Tokyo
Tsonga fait la grimace
02/10/2008 À 15:45
MS Madrid
Ferrer sort Baghdatis
12/05/2010 À 21:38