Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davydenko: "En confiance"

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/11/2006 à 09:00 GMT+1

Nikolay Davydenko, qui a décroché son premier Masters Series en s'imposant dimanche en finale du tournoi de Paris-Bercy, s'est largement réjoui d'un titre symbole d'une "fin de saison de fabuleuse".

Que signifie pour vous cette première victoire en Masters Series ?
NIKOLAY DAVYDENKO: "C'est fabuleux. Cela me fait vraiment quelque chose. C'est très important pour moi de décrocher mon premier Masters Series en cette fin de saison. Hrbaty n'a pas bien servi aujourd'hui et moi j'étais toujours en fond de court. C'était facile de le breaker tout le temps. Mais je me suis tout de même déconcentré parfois et j'ai perdu quelques points faciles. J'ai très bien joué dans le premier set mais j'ai ensuite commis quelques erreurs."
Est-ce que cette victoire vous conforte pour le Masters de Shanghai, dansune semaine ?
NIKOLAY DAVYDENKO: "Oui, je me sens en grande confiance. Mais il faudra que je sois concentré à cent pour cent. Ce tournoi est terminé, ça a été fabuleux pour moi de gagner ici à Paris et je vais me rendre à Shanghai avec davantage de confiance. J'essaierai de jouer mon meilleur tennis. L'année dernière j'avais atteint les demi-finales. Cette année je vais essayer d'y être à nouveau. Je ne sais pas dans quelques groupe je serai, celui de Nadal ou de Federer. Je préfèrerais celui de Nadal !"
Vous avez vécu une année exceptionnelle et ce n'est pas encore fini...
NIKOLAY DAVYDENKO: "C'est une fin de saison fabuleuse. J'ai gagné cinq tournois cette année, je remporte mon premier Masters Series, je suis désormais N.3 mondial, je dispute le Masters et la finale de la Coupe Davis. Et je me marie avant la Coupe Davis ! C'est vraiment trop pour moi. Cela fait beaucoup de fêtes à célébrer !"
"Et beaucoup trop d'occasions de boire ! Mais après tout ça, je prendrai une semaine de repos avant de me préparer pour la saison prochaine. Si je fais de bons résultats, je prendrai sûrement quelques semaines de repos. Mais pas question de faire comme d'autres joueurs qui ne disputent que 12 tournois dans l'année, les Grands Chelem et les Masters Series. En tout cas, je n'en ferai peut-être pas 32 comme cette année. Seulement 30 !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité