Tennis

Nadal, Djoko, Gates et Curry au défi : Federer lance un challenge spécial "confinement"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Federer

Crédits Getty Images

ParMaxime Battistella
07/04/2020 à 16:27 | Mis à jour 08/04/2020 à 00:24

Confinées, les stars du sport mondial cherchent à tromper l'ennui et se lancent régulièrement des défis. Inspiré, Roger Federer en a initié un nouveau mardi. Arborant un élégant chapeau, le Suisse s'est livré à un exercice d'adresse en faisant rebondir pendant une minute la balle sur un mur avec sa raquette. Il a incité bien des personnalités à l'imiter et un certain "Djoker" a déjà répondu...

Décidément, Roger Federer et son mur sont inséparables ces temps-ci. C'est sa méthode d'entraînement en confinement, il n'en démord pas. Et le Suisse compte bien y convertir de nouveaux adeptes. Nostalgique de Wimbledon dont l'édition 2020 a d'ores et déjà été annulée, il s'est présenté face à la caméra tout de blanc vêtu et arborant un chapeau très seyant pour accomplir un petit exercice d'habileté plutôt impressionnant. Pendant une minute, il a fait rebondir le plus vite possible une balle de tennis avec sa raquette à quelques centimètres du mur sans la faire tomber et a posté sa "performance" sur les réseaux sociaux mardi.

Roland-Garros

Finale historique, Razzano euphorique : Le Top 50 des matches marquants de Roland

IL Y A 9 HEURES

Si l'adresse de Federer n'a rien de surprenant, ses rivaux Rafael Nadal et Novak Djokovic seront-ils aussi à l'aise que lui ? On le sait d'ailleurs déjà pour le Serbe, preuve que la rivalité est toujours intense entre ces trois-là : bien que loin des courts, ils n'ont pas perdu leur amour de la compétition et du second degré. Dans une story Instagram, le numéro 1 mondial s'est plié à la tâche avec un certain talent.

Djoko a répondu mais... sans chapeau

Mais "Nole" n'a pas égalé la maîtrise suisse et surtout, crime de lèse-majesté, il n'a pas totalement respecté la consigne de départ : où est donc passé le couvre-chef requis dans cet exercice de style ?

Mikaela Shiffrin a bien répondu à l'appel du Maestro depuis les Etats-Unis. La skieuse de Vail n'a pas pu résister à se tester raquette en main.

Beaucoup de monde appelé à relever le challenge

D'autres sportifs comme Tom Brady, Lewis Hamilton, Lindsey Vonn, Stephen Curry, Thierry Henry ou Cristiano Ronaldo ont aussi été cités par Federer, de même que des personnalités mondialement connues comme Bill Gates - qui a déjà participé à des matches de charité organisés par Federer pour sa fondation - ou encore le chanteur Justin Timberlake et le groupe Coldplay.

S'ils se prêtent tous au jeu, la chaîne pourrait donc être bien longue. Tous les amateurs anonymes de tennis peuvent aussi tenter leur chance, le Bâlois a d'ores et déjà retweeté quelques premières vidéos. De quoi mobiliser de larges communautés de fans et se distraire quelque temps. Mais Federer a prévenu ses futurs challengers, ça ne comptera pas s'ils oublient leur chapeau !

Tennis

"Surveillez les plus vieux, ils seront encore au top quand le jeu reprendra"

IL Y A 11 HEURES
Tennis

"Il fallait qu'on reste copines" : Pierce-Hingis, une demi-finale si particulière

IL Y A 11 HEURES
Dans le même sujet
Tennis
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Roland-Garros

Finale historique, Razzano euphorique : Le Top 50 des matches marquants de Roland

IL Y A 9 HEURES

Vidéos récentes

Tennis

"Surveillez les plus vieux, ils seront encore au top quand le jeu reprendra"

00:04:29

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

IL Y A 18 HEURES
Voir plus