Nick Kyrgios espère "un miracle" pour pouvoir jouer le prochain Open d'Australie, malgré un genou gauche fragile

"Mon genou a comme rajeuni de quelques années", a déclaré Nick Kyrgios à l'agence Australian Associated Press. À 30 ans et après plusieurs opérations chirurgicales au poignet et au genou, l'Australien entrevoit l'espoir d'un "miracle" pour pouvoir participer au prochain Open d'Australie. Il n'a participé qu'à six matchs, en simple, au cours des trois dernières saisons.

Qui va finir N°1 mondial ? "Des matches comme à Paris, Alcaraz n'en fera pas deux au Masters"

Video credit: Eurosport

Un improbable retour est-il possible ? Nick Kyrgios a déclaré jeudi que sa blessure au genou gauche avait soudain évolué favorablement et qu'il pouvait espérer "un miracle" pour jouer le prochain Open d'Australie sur ses terres (18 janvier-1er février).
Le fantasque Australien de 30 ans n'a joué que six matchs en simple (une victoire, cinq défaites) au cours des trois dernières saisons en raison d'opérations chirurgicales au poignet et au genou.
"Au cours du mois dernier, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'étais avec ma masseuse et mon kiné hier soir et quelque chose a vraiment changé dans mon genou", a déclaré le finaliste de Wimbledon 2022 à l'agence Australian Associated Press.
Je ne veux pas me porter la poisse
"Il n'a pas gonflé et je n'ai pas eu mal après la session. Je ne sais pas si je peux parler de miracle, mais mon genou a comme rajeuni de quelques années", a-t-il raconté, sans pouvoir expliquer cette amélioration soudaine après des mois de rééducation douloureuse.
"Je ne veux pas me porter le poisse, mais quelque chose a disparu (au niveau du genou), ce qui m'a permis d'aligner trois, quatre jours d'entraînement d'une heure et demie, deux heures sur un court et de bien récupérer", a-t-il poursuivi.
Kyrgios, ex-13e place mondiale, a chuté au 652e rang en raison de sa longue période d'inactivité. Son dernier match remonte à sa défaite au deuxième tour à Miami en mars. Il doit affronter le 28 décembre la N.1 mondiale chez les femmes Aryna Sabalenka dans un match exhibition à Dubai surnommé la Bataille des sexes.
picture

Mahut : "Bravo à Rinderknech et Moutet, mais j'attends le retour de Fils"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité