Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau décroche Tsonga

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/02/2010 à 12:28 GMT+1

Julien Benneteau a réussi une excellente performance face à Jo-Wilfried Tsonga, tenant du titre, en demi-finale de l'Open 13 (7-6, 5-7, 7-6). Il jouera en finale l'autre joueur en forme du tournoi, Michael Llodra, impressionnant face à Söderling, et solide contre l'Allemand Mischa Zverev (6-1, 7-6).

TENNIS 2010 JULIEN BENNETEAU

Crédit: Eurosport

Open 13, demi-finales :
Julien Benneteau (FRA) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 2) 7-6 (13/11), 5-7, 7-6 (7/3)
Prochain adversaire : Llodra.
Michael Llodra (FRA) bat Mischa Zverev (ALL) 6-1, 7-6 (7/3)
Jouer Jo-Wilfried Tsonga en France, même si ce dernier n'évolue pas tout à fait à son niveau "australien", c'est un sacré défi. JWT est un N.1 français apprécié, avec une carrure de leader et une énergie capable d'enflammer n'importe quelle tribune. En indoor à Marseille, c'est un exploit. Après 3h00 de jeu (2h57 exactement), c'est pourtant le Bressan qui a impressionné les Provençaux, au terme d'un jeu décisif remarquable au troisième set.
Benneteau, c'est un joueur complet, qui sait contrer comme d'autres savent claquer des aces. Et qui sait aussi claquer des aces ! Quand Tsonga en a placé 23 aujourd'hui, il en a tout de même inscrit 13. Moins "percutant" que bon nombre de joueurs du top 50, Julien a travaillé depuis un an son jeu offensif. Une fois qu'il entre dans le court, pour finir les points, il connaît la musique. Son expérience en double est en effet non négligeable. Tsonga, costaud en première, mais trop friable à la volée, avait réalisé une fin de deuxième set canon, en reprenant un service perdu. Benneteau avait servi pour le match à 7-6, 5-3.
"C'était un super match, un combat intense. J'ai eu peur lorsque, menant 5-3 dans le 2e set, je n'ai pas su conclure", a d'ailleurs souligné le vainqueur. Mais je suis fier d'avoir tenu jusqu'au bout." Maintenant, un autre défi s'annonce, battre un autre Français en forme, Michael Llodra, en préservant son niveau de jeu : "Je dois rester sur ce que j'ai fait ici, où je suis allé chercher des matches contre des joueurs mieux classés que moi", a expliqué Benneteau, 39e mondial. Ce sera peut-être plus compliqué que prévu en fianle car son prochain adversaire n'est pas mieux classé (79e contre 39e), il est aussi en grande forme, et il ne l'a jamais joué sur le circuit : Michael Llodra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité