Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cilic rejoint Söderling

ParAFP

Mis à jour 20/02/2011 à 16:27 GMT+1

Le favori Robin Söderling, tête de série N.1, et l'outsider Marin Cilic, 28e mondial, se retrouvent dimanche en finale de l'Open 13, à Marseille. Le Suédois s'est débarrassé du Russe Dmitry Tursunov, 129e mondial, 7-5, 6-1, et le Croate a stoppé un autre Russe, Mikhail Youzhny, 6-2, 1-6, 7-5.

2011 Marseille Open 13 Cilic

Crédit: AFP

ATP MARSEILLE - 1/2 FINALES
Le Suédois Robin Söderling, tête de série N.1, a battu samedi le Russe Dmitry Tursunov 7-5, 6-1, se qualifiant logiquement pour la finale, où il affrontera le Croate Marin Cilic, 28e mondial, tombeur du Russe Mikhaïl Youzhny, 10e mondial.
Dans la première manche, les deux hommes sont restés au coude à coude jusqu'à 5-5, tenant chacun leur engagement, avant que Tursunov, mené 6-5, ne cède à la pression, abandonnant son service et la manche sur une double faute.Dans le deuxième set, Soderling, a mis K.-O. son adversaire, lui infligeant un sévère 6-1.
"Dans l'ensemble, je trouve que c'était un bon match", a estimé Söderling. "Physiquement, je me sens bien. Je n'étais pas assez agressif au début et je me suis dit, à la fin du set, qu'il fallait que je le sois plus, ce qui l'a conduit à faire des erreurs. Au deuxième set, il fallait juste rester agressif. Face à Cilic dimanche, il sera très important de bien servir et retourner".
picture

2011 Marseille Open 13 Soderling

Crédit: AFP

Dans l'autre demi-finale, le Croate Marin Cilic s'est brillamment qualifié en battant 6-2, 1-6, 7-5 Mikhaïl Youzhny, 10e mondial. Dans la première manche, le Russe, saisi à froid, s'était fait breaker dès l'entame de la partie, un handicap aggravé par un nouveau break à 4-2 permettant à Cilic de s'octroyer sans difficulté le premier set.
La partie, qui semblait bien engagée pour le grand Croate (1,98 m), s'est pourtant retournée à l'avantage du Russe dans le second set. Plus solide à l'échange, Youzhny a resserré son jeu, aidé par un service performant alors que son adversaire, en pénurie de première balle, manquait de rythme et multipliait les fautes directes.
Dans la dernière manche pleine de suspens, les deux joueurs, plus précis, se sont livré une bataille sans merci. Alors que le Russe avait pris un sérieux avantage en breakant son adversaire à 2-2, Cilic est parvenu à recoller au score à 5-5, sauvant au passage une balle de match contre lui à 5-3, avant de s'imposer 7-5.Face à Soderling, il devra pouvoir compter sur ses puissantes premières balles de service pour avoir une chance de remporter le sixième titre de sa carrière.
picture

2011 Marseille Open 13 Cilic

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité