Monfils, quelle bataille !

Deux heures et trois sets dont deux tie-breaks ont été nécessaires à Gaël Monfils pour sortir l'Italien Andreas Seppi au 2e tour du tournoi de Marseille. Le Parisien jouera Julien Benneteau au prochain tour. Guillaume Ruffin a également validé son ticket pour les quarts où il y aura cinq Français.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP Marseille - 2e tour
Gaël Monfils (FRA/N.3) bat Andreas Seppi (ITA) 7-6 (7/4), 3-6, 7-6 (7/3)Prochain adversaire: Benneteau
Gaël Monfils s'est montré mécontent de sa performance. "Je ne suis pas content du tout. Aujourd'hui, je me sentais mou, j'étais fatigué, je manquais de tonicité. Je suis vraiment déçu de mon match", a commenté le Parisien. "Même si je pense qu'Andreas a bien joué, je m'en sors quand même avec pas mal de réussite. J'espère vraiment que demain, vendredi, je reviendrai sur le central avec un autre visage", a-t-il souligné.
Après une première manche équilibrée, Gaël Monfils perdait son engagement dès le début du deuxième set, permettant à Seppi, 46e joueur mondial, de prendre le large et d'égaliser. Malgré un jeu assez moyen, ponctué de trop nombreuses fautes directes, il réussissait tout de même quelques jolis coups et restait dans le match dans le troisième set, pour s'imposer finalement au jeu décisif.
C'est la première fois en cinq participations que Monfils atteint le stade des quarts de finale. Il affrontera au prochain tour Julien Benneteau, tombeur mercredi de Florent Serra 6-4, 6-4. Un peu plus tôt dans la journée, Guillaume Rufin, 154e au classement, et le Suédois Robin Soderling, tête de série N.1, avaient également obtenu leur billet pour les quarts.
Guillaume Rufin (FRA) bat Yannick Mertens (BEL) 6-3, 2-6, 6-2Prochain adversaire: Zverez
Robin Soderling (SUE/N.1) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-7 (5/7), 6-3, 6-4Prochain adversaire: Llodra
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité