Eurosport
Simon, c'est déjà fini
Par
Publié 16/02/2010 à 19:15 GMT+1
Pour sa première de l'année, Gilles Simon s'est incliné au premier tour de l'Open 13 de Marseille. Olivier Rochus a eu raison de lui (7-5, 6-2). Arnaud Clément a été sorti. Michael Llodra, tombeur d'Edouard Roger-Vasselin, jouera Marcos Baghdatis. Julien Benneteau sera opposé à Florent Serra.
Eurosport
Crédit: Eurosport
OPEN 13 MARSEILLE - 1er tour :
Olivier Rochus (BEL) bat Gilles Simon (FRA/N.5) 7-5, 6-2.Prochain adversaire : Marchenko.
Pour son retour à la compétition depuis sa blessure à un genou en novembre, Gilles Simon a semblé un peu court physiquement pour réellement perturber son adversaire du soir. Bien en place en fond de court et surtout efficace sur ses services, le Belge s'est logiquement imposé. "Cela a été un match très difficile pour moi. J'ai eu beaucoup de mal physiquement. Mais voilà c'est ainsi, il va falloir que je revienne progressivement. Et ça passe bien sûr par pas mal d'entraînement, mais aussi par des situations de match comme ce soir", a analysé le Français.
"J'ai essayé de bien faire, de m'engager sur chaque point, et du coup je me suis pas mal fatigué. En plus Olivier a un très bon jeu et a très bien joué, il a été bien solide. Mais au niveau de l'intensité, honnêtement c'était trop dur pour moi aujourd'hui", a-t-il rajouté. Un retour difficile qui annonce un début de saison compliquée pour Gilles Simon qui, malgré une grande volonté de bien faire, est apparu trop diminué. Un peu plus top dans la journée trois Français ont su se sortir du premier tour Michaël Llodra, Julien Benneteau (tête de série N.8) et Josselin Ouanna.
MichaëlLlodra (FRA) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA) 6-7 (5/7), 6-3, 6-4Prochain adversaire : Baghdatis
Julien Benneteau (FRA/N.8) bat Stéphane Bohli (SUI) 7-6 (7/5), 7-6 (7/3)Prochain adversaire : Serra.
Josselin Ouanna (FRA) bat Denis Istomin (OUZ) 6-4, 1-6, 6-3Prochain adversaire : Tsonga
Andreas Seppi (ITA) bat Arnaud Clément (FRA) 7-6 (7/2), 7-5Prochain adversaire: Monfils
Publicité
Publicité