Eurosport
Tsonga au rendez-vous
Par
Publié 17/02/2010 à 12:41 GMT+1
Absent depuis l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga, tenant du titre, a remporté son match du 2e tour face à Josselin Ouanna (7-6, 6-4). Michael Llodra s'est imposé face à Marcos Baghdatis, tête de série N.7. Julien Benneteau a dominé Florent Serra (6-4, 6-4) pour se hisser en quart de finale.
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP MARSEILLE - 2e tour
Jo-WilfriedTsonga (FRA/N.2) bat Josselin Ouanna (FRA) 7-6 (11/9), 6-4. Prochain adversaire: Marchenko ou O.Rochus.
Blessé aux abdominaux à l'issue de l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas précipité son retour sur le circuit ATP. Le N.1 français a déclaré forfait à Rotterdam la semaine dernière pour se préserver pour le rendez-vous marseillais où il est tenant du titre. Pour son match de reprise depuis sa demi-finale perdue face à Roger Federer à Melbourne, JWT jouait face à Josselin Ouanna pour la première fois sur le circuit ATP. Croisé sur un tournoi Future en 2005, le Manceau avait pris le dessus sur son ami côtoyé à l'INSEP (7-6, 6-4). C'est sur un score similaire que le N.1 Tricolore a éliminé le Tourangeau mercredi soir. Il affrontera le vainqueur du match Marchenko/O.Rochus.
"Cela a été un match difficile, Josselin m'a posé pas mal de problème, notamment sur ses retours. C'est vrai aussi que j'ai manqué de rythme, ça fait quand même trois semaines que je n'ai pas joué, et je sens que j'ai besoin encore de matches pour retrouver mon jeu. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu du mal à rentrer dans le match", a déclaré le tenant du titre, tête de série numéro 2
Michael Llodra (FRA) bat Marcos Baghdatis (CYP/N.7) 7-6 (8/6), 6-4Prochain adversaire: Söderling ou Stakhovsky
En fin d'après-midi, c'est le finaliste de l'édition 2009, Michaël Llodra, qui a créé la surprise du jour. Le Français est venu facilement à bout du Chypriote Marcos Baghdatis (36e), tête de série numéro 7 en deux sets. "Je ne m'attendais pas forcément à ce genre de rencontre, mais bon c'est vrai que je me sens bien, ce sont des conditions de jeu assez rapides qui me conviennent bien. Et puis je sais très bien qu'en Indoor quand je sers bien et que j'arrive à produire mon jeu offensif, tout peut arriver. Alors oui aujourd'hui ça s'est bien passé, même si tout n'a pas été parfait", a analysé le Français qui affrontera probablement au prochain tour le Suédois Robin Soderling (8e) si celui-ci écarte l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (69e).
Julien Benneteau (FRA/N.8) bat Florent Serra (FRA) 6-4, 6-4Prochain adversaire: Seppi ou Monfils
Mischa Zverev (ALL) bat Tommy Robredo (ESP/N.4) 6-2, 3-6, 6-1Prochain adversaire: Rufin ou Mertens
- 1er tour
Guillaume Rufin (FRA/WC) bat Laurent Recouderc (FRA/LL) 7-5, 4-6, 7-6(7/2)Prochain adversaire: MertensYannick Mertens (BEL) bat Jan Hajek (TCH) 7-6 (10/8), 6-1
Guillaume Rufin s'est qualifié pour le 2e tour de l'Open 13 de Marseille en battant Laurent Recouderc 7-5, 4-6, 7-6(7/2). Le Français, révélé lors du dernier Roland-Garros, affrontera le Belge Yannick Mertens pour une place en quart de finale. Laurent Recouderc, 139e mondial, a remplacé Mikhail Youzhny, tête de série n°6 et 15e joueur mondial, au pied levé. Le Russe a déclaré forfait peu de temps avant son entrée en lice. Son état de fatigue, suite à son abandon lors du tournoi Rotterdam la semaine dernière, ne lui permettait pas de jouer.
Publicité
Publicité