Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les échos de Melbourne 7

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/01/2008 à 13:10 GMT+1

Yannick Cochennec, envoyé spécial d'eurosport.fr à Melbourne, vous fait vivre le tournoi de l'intérieur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

. Dérangé dans sa lecture d'un article sur le retour des requins blancs au large de Melbourne, Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France de Fed, s'est dit, ce vendredi, pas inquiet pour Tatiana Golovin qui a mal au dos depuis la Hopman Cup. "Beaucoup de joueuses et joueurs se plaignent ici du dos, sans doute à cause de la surface qui est très dure, dit-il. La douleur de Tati descend jusqu"au genou et elle doit jouer sous Voltarène."
Assurée d'être sélectionnée pour le prochain Chine-France (sauf aggravation du mal), Golovin envisageait un retour en France avant de rallier Pékin. "Elle a une totale confiance en Gilles Daubinet qui est le médecin de cette équipe de France et qui lui avait bien soigné sa cheville blessée, a ajouté Goven qui comprenait cet éventuel retour. Elle veut le consulter. Rester dix jours ici après sa défaite contre Rezaï, ce n'est pas très marrant pour elle." Le capitaine n'a pas souhaité faire d'autres déclarations sur une sélection officialisée mardi par un communiqué de la FFT et qu"il ne commentera, dit-il, "que mercredi."
. Dans le cadre de sa préparation et pour parvenir à mieux s'extérioriser, Justine Henin suit des cours de hip hop à Monaco où elle vit. "Cela fait progresser ma détente, a-t-elle expliqué après sa victoire sur Francesca Schiavone. Et c'est quelque chose qui n'est pas naturel pour moi, qui m'oblige à me mettre en difficulté pour arriver à faire les exercices. " Sarah, sa jeune soeur de 21 ans, l'accompagne parfois dans ces cours.
. Très équipée, Jelena Jankovic. Lors de son match du 3e tour contre Virginie Razzano, la Serbe a sorti de son sac plusieurs gants en plastique transparents qu'elle a utilisés pour se passer de la pommade sur son dos douloureux.
. Il n'y a pas que Georges Goven qui a des préoccupations de sélection. A trois semaines du Roumanie-France de Coupe Davis qui aura lieu à Sibiu sur GreenSet, Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France, a également fait le déplacement de Melbourne. Sa sélection se jouera entre Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu, Sébastien Grosjean, Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga (pour qui ce serait une première). Le quatrième billet se départagera probablement entre les deux derniers cités sachant que Tsonga avait dû se ménager l'an dernier sur terre battue en raison de son dos fragile.
. Samuel Sumyk est un entraîneur français, né à Lorient, qui a la particularité de coacher deux joueuses étrangères : Vera Zvonareva et Meilen Tu. Une partie de sa famille vit à Quiberon, mais il réside, lui, à Tampa, en Floride. Tampa, tout près de Sarasota où habite Monica Seles dont il confirme l'imminence du retour à la compétition après presque quatre ans d'absence dus à des problèmes au pied. Début décembre, dans une interview au Los Angeles Times, Seles a indiqué, en effet, qu'elle comptait renouer avec le circuit, certainement au tournoi de Miami, en mars. "Je sais qu'elle s'entraîne très dur et qu'elle use deux à trois sparring partners par jour, indique le Breton. Apparemment, son niveau de jeu est très bon. Elle a tapé la balle avec Vaidisova et elle lui a pris des sets." Seles vient d'avoir 34 ans.
. Filos Baghdatis, le cousin de Marcos, s'est retrouvé à la Une de la presse populaire de Melbourne. Filos avait été, en effet, expulsé du stade lors des incidents survenus, mardi, entre supporters chiliens et grecs lors du match entre Fernando Gonzalez et Konstantinos Economidis. Il avait, semble-t-il, versé le contenu d'un verre de bière sur la tête d'un policier. Après un sérieux avertissement des policiers, il a été autorisé à assister, jeudi soir, dans la tribune, au match Baghdatis-Safin. Mais on lui a retiré son badge VIP. Le joueur chypriote a reçu un appel du directeur du tournoi pour l'en informer. Baghdatis qui a également pondu un communiqué pour regretter le passage sur Youtube d'une vidéo où on le voit danser et scander "Turquie dehors", en parlant de Chypre. La télévision australienne en repasse les images à loisir. Pour déstabiliser Marcos avant son choc de samedi contre Lleyton Hewitt ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité