AFP

Open d'Australie 2015 : Williams est encore la patronne et elle le prouve

Williams est encore la patronne et elle le prouve

Le 29/01/2015 à 06:38Mis à jour Le 29/01/2015 à 08:34

Serena Williams s'est qualifiée pour sa 23e finale en Grand Chelem en dominant la nouvelle pépite du tennis feminin américain, Madison Keys, en deux sets (7-5, 6-2), jeudi à Melbourne.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Bousculé pendant un set, Serena Williams a réussi à se sortir du piège tendu par sa compatriote, Madison Keys en deux sets (7-6, 6-2). L'aînée des deux joueuses a tremblé pour conclure la rencontre en attendant sa 9e balle de match pour se hisser en finale de cet Open d'Australie, jeudi. La numéro 1 mondiale a montré à son adversaire les progrès qu'il lui restait à accomplir, notamment dans la constance, pour pouvoir prétendre remporter un Grand Chelem. A 19 ans, Madison Keys a tout le temps d'y arriver. En finale samedi, Serena Williams rencontrera Maria Sharapova pour tenter d'aller chercher un 19e titre Majeur. Un 6e à Melbourne.

La plus jeune des américaines a débuté la rencontre en jouant crânement sa chance. Après cinq jeux disputés en seulement huit petites minutes, Madison Keys n'avait perdu que deux points sur son service et remporté 100% des duels derrière sa première balle. Avec un break d'avance la 35e mondiale continuait de surprendre sur les courts de Melbourne Park. C'est à ce moment-là, que la machine Serena Williams s'est mise en route. Pour ne plus s'arrêter. La patronne du circuit féminin a d'abord enchainé trois jeux de suite avant de faire la différence au tie-break (7-5).

Madison Keys - Open d'Australie 2015

Madison Keys - Open d'Australie 2015AFP

Et Madison Keys craqua dans la deuxième manche

Comme souvent dans ce genre de situation, l'outsider a explosé dans le deuxième set. A l'image de Caroline Garcia face à Eugénie Bouchard ou d'Alizé Cornet face à Dominika Cibulkova dans cet Open d'Australie, la deuxième manche a été très compliquée pour la joueuse de 19 ans. Le rouleau compresseur de la quintuple vainqueur à Melbourne au service n'a laissé aucun répit à Keys qui a vu passer des premières balles à 200 km/h !

Mais malgré sa domination, Serena Williams a eu toutes les peines du monde à conclure la rencontre. A 5-1 sur le service de son adversaire, elle a vu passer sept chances de terminer le match avant de finalement perdre le jeu. Sans conséquence pour l'Américaine qui a mis un terme à la partie sur sa neuvième balle de match (6-2). Samedi, Serena Williams tentera de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du tennis féminin. En cas de succès face à Maria Sharapova, elle soulèvera son 19e titre du Grand Chelem.

0
0