AFP

Open d'Australie - Simple messieurs : Tomas Berdych expédie Bernard Tomic en trois sets

Pour Berdych, c'est toujours net et sans bavure
Par Eurosport

Le 25/01/2015 à 07:13Mis à jour Le 25/01/2015 à 09:07

Pas de souci pour Tomas Berdych face à Bernard Tomic. Le Tchèque a nettement dominé l'Australien (6-2, 7-6, 6-2), assez décevant. Le voilà en quarts de finale, où il retrouvera Rafael Nadal, qu'il n'a plus battu depuis plus de huit ans.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Pour la 5e année consécutive, Tomas Berdych sera au rendez-vous des quarts de finale à Melbourne. Stoppé trois fois à ce stade en 2011, 2012 et 2013, demi-finaliste l'an dernier, le Tchèque confirme qu'il se sent bien à l'Open d'Australie. Dimanche, il a vite éteint le public gonflé à bloc de la Margaret Court Arena face à un Bernard Tomic bien trop inconstant pour espérer contrarier un Berdych de ce calibre-là. L'Australien a plié en trois sets (6-2, 7-6, 6-2) après un match décevant de sa part.

Tomas Berdych a encore livré un match d'une grande propreté. Il n'a concédé qu'une seule petite balle de break de toute la rencontre. Et seule la deuxième manche a été accrochée. Elle s'est décidée au jeu décisif et, là, le numéro 7 mondial a su serrer le jeu au bon moment pour l'emporter 7 points à 3. Ecoeuré, Tomic a presque balancé le troisième set, bouclé 6-2, comme le premier. L'Australien n'y était plus. Il a encore du travail pour s'approcher du très haut niveau.

Berdych, lui, se retrouve donc à nouveau en quarts de finale et il n'a toujours pas perdu le moindre set dans ce tournoi. Ce n'est certes pas une garantie de succès pour la semaine à venir. Mais c'est au moins la preuve que le Tchèque est prêt à tous les niveaux en ce début de saison. Il faudra qu'il fasse encore plus et mieux au prochain tour s'il veut enfin battre ce diable de Rafael Nadal, contre lequel il n'a plus signé la moindre victoire depuis 2006 et reste sur 11 défaites. Un immense défi pour Berdych, mais qu'il ne pouvait aborder dans de meilleures conditions.

0
0