Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angelique Kerber s'impose en 3 sets face à Su-Wei Hsieh et passe en quarts de finale

ParAFP

Mis à jour 22/01/2018 à 08:29 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - L'Allemande Angelique Kerber, 16e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale en brisant la résistance de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (88e) en trois sets 4-6, 7-5, 6-2, lundi à Melbourne. Au prochain tour, elle jouera Madison Keys (20e).

Angelique Kerber

Crédit: Getty Images

Angelique Kerber a mis fin au superbe parcours de Su-Wei Hsieh. Mais que ce fut dur ! L'Allemande, tête de série N.21, s'est imposée en trois sets, après avoir eu beaucoup de mal à s'adapter au jeu atypique de Hsieh qui l'a promenée avec ses coups tout en finesse, frappés des deux mains des deux côtés.
J'avais l'impression de courir partout, à l'intérieur et à l'extérieur du terrain
"Je veux d'abord lui rendre hommage. Elle a fait un match incroyable. J'avais l'impression de courir partout, à l'intérieur et à l'extérieur du terrain. Elle jouait dans les coins et faisait beaucoup d'amorties. J'essayais juste de renvoyer la balle", a dit Kerber, 29 ans. Hsieh, 31 ans, avait déjà avait marqué les esprits en battant la Polonaise Agnieszka Radwanska, 35e, mais ancienne N.2, dans son précédent match, et surtout l'Espagnole Garbiñe Muguruza, 3e mondiale au deuxième tour.
L'Allemande a servi le dos au mur à 4-5 pour la Taïwanaise dans le deuxième set pour rester dans le match, avant de retourner la situation. Kerber est la dernière championne de Grand Chelem en course dans le tableau féminin. Elle s'était imposée en 2016 à Melbourne puis à l'US Open, devenant N.1 mondiale, avant de chuter au classement l'année dernière. Elle est revenue en forme en ce début de saison en gagnant le tournoi de Sydney, juste avant Melbourne. Elle affrontera au prochain tour l'Américaine Madison Keys (20e), finaliste du dernier US Open, qui a battu Caroline Garcia en deux manches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité