Getty Images

Caroline Garcia bat Aliaksandra Sasnovich (6-3, 5-7, 6-2) et jouera son premier huitième à Melbourne

Garcia vole toujours à Melbourne

Le 20/01/2018 à 06:16Mis à jour Le 20/01/2018 à 07:15

OPEN D'AUSTRALIE - Caroline Garcia sera au rendez-vous des huitièmes de finale. La Française a validé, samedi à Melbourne, sa toute première présence pour le 4e tour du tournoi après son succès accroché face à Aliaksandra Sasnovich (6-3, 5-7, 6-2). Elle affrontera Madison Keys pour une place en quarts, lundi.

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Caroline Garcia a encore souffert mais elle est plus que jamais vivante. La Française a dû puiser dans ses réserves, samedi à Melbourne, pour franchir le troisième tour aux dépens de la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich et valider la toute première qualification de sa carrière pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Vainqueur en trois sets de la 56e mondiale (6-3, 5-7, 6-2) , Garcia a passé 2h05 sur le court samedi. Mais ça valait le coup comme on dit.

La Française, 8e mondiale, s'est laissé entraîner dans une troisième manche alors qu'elle avait la situation bien en main. Elle a mené 6-3, 3-1, avant de se laisser reprendre et dépasser. Ce n'est pas la première fois du tournoi que la Lyonnais est victime de hauts et de bas. Mais comme toujours, elle a eu une forte capacité de réaction.

" J'ai pris beaucoup plus de plaisir aujourd'hui"

Au tour précédent, elle était passée à deux points de la défaite contre une jeune Tchèque de 18 ans, Marketa Vondrousova. Cette fois-ci, elle n'a pas tremblé autant. Solide au service (10 aces), elle a nettement repris le dessus dans le troisième set, dans une atmosphère rafraîchie après deux journées caniculaires à Melbourne.

"On sait qu'il faut s'attendre à ce genre de chaleur ici, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir aujourd'hui", a dit Garcia, qui avait joué son précédent match par une température approchant 40 degrés.

Vidéo - Garcia : "J'ai pris plus de plaisir aujourd'hui"

01:47

Garcia a rendez-vous avec Keys

Pour aller plus loin, elle devra hausser son niveau de jeu face à une adversaire beaucoup plus dangereuse, l'Américaine Madison Keys, 20e mondiale et finaliste du dernier US Open.

"Elle n'a pas encore perdu un set du tournoi. Ca va taper fort des deux côtés. Je n'ai pas très bien joué lors de mes premiers matchs et j'espère progresser contre elle", a dit Garcia. La suite s'annonce corsée. Mais c'est dans l'adversité qu'on se sublime.

Caroline Garcia lors de l'Open d'Australie 2018
0
0