Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils éliminé par Novak Djokovic 4-6, 6-3, 6-1, 6-3

Simon Farvacque

Mis à jour 18/01/2018 à 10:55 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Gaël Monfils s'est incliné contre Novak Djokovic 4-6, 6-3, 6-1, 6-3 au 2e tour, jeudi à Melbourne. Une 15e défaite logique face au Serbe pour le Français, qui n'aura pas tenu la distance en terme de jeu et d'intensité.

Gaël Monfils au 2e tour de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

15-0. C'est le bilan de Novak Djokovic face à Gaël Monfils. Malgré un début de match catastrophique, le Serbe a confirmé, jeudi, qu'il y avait une classe d'écart entre les deux joueurs. Encore loin de son meilleur niveau, la tête de série N.14 du tournoi a dominé le Français en 4 sets (4-6, 6-3, 6-1, 6-3), à l'issue d'une rencontre jouée sous une très forte chaleur. Au prochain tour, le "Djoker" affrontera Albert Ramos-Vinolas, tombeur de Tim Smyczek en trois manches.
Monfils a commencé fort : 3-0, double break, face à un Djokovic ne mettant pas une balle dans le court. Il a finalement remporté 6-4 cette première manche décousue, durant laquelle les deux joueurs ont beaucoup raté (6 doubles fautes pour le Français, 5 pour le Serbe). Mais le sextuple vainqueur de l'Open d'Australie a rapidement repris le dessus, dans la fournaise de Melbourne, pour mener deux sets à un.
picture

Novak Djokovic, face à Gaël Monfils - 2e tour de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Sempiternelle frustration

Dans la quatrième manche, Monfils a relevé la tête. A 2-2, il a eu plusieurs occasions de prendre le service de son adversaire. Ce 5e jeu, interminable (près de 10 minutes), a sonné le glas de ses ambitions. Djokovic l'a remporté, avant de convertir son unique balle de break du set (contre 0/5 pour "la Monf") et de ne pas trembler au moment de conclure, malgré un dernier engagement poussif.
Ce match laissera un goût amer à Gaël Monfils, tant les défaites se suivent et se ressemblent pour lui, face à Novak Djokovic. Le sentiment est toujours le même : le Français, par séquences, semble en mesure de mettre son adversaire en difficulté. Sur la longueur, il paraît résigné. Avant la rencontre, Monfils espérait "trouver une solution pour battre Novak, pas pour battre Novak-qui-revient-de-blessure". Il ne sait pas vraiment lequel de ces deux adversaires il a eu face à lui, ce jeudi. Il sait seulement que celui-ci lui a été supérieur.
picture

Djokovic a cuit Monfils à l'étouffée : Les temps forts de la victoire de Nole

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité