Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kyle Edmund en quart après sa victoire sur Andreas Seppi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2018 à 09:56 GMT+1

Pas de Murray ? Pas de problème : Kyle Edmund a repris le flambeau en se hissant pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant Andreas Seppi (6-7, 7-5, 6-2, 6-3). Edmund est le premier Britannique, hors Murray, à atteindre ce niveau depuis 1985. Edmund défiera le vainqueur de Dimitrov - Kyrgios.

Kyle Edmund lors de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Non, le tennis britannique ne se résume pas qu'à Andy Murray. Malgré l'absence du numéro un mondial, contraint de renoncer au début de saison comme au semestre précédent en raison d'une blessure à la hanche, les Britanniques auront un représentant en quarts de finale dans le tableau masculin. Kyle Edmund s'est hissé pour la première fois de sa carrière dans le Top 8 d'un tournoi majeur après sa victoire contre Andreas Seppi dimanche à Melbourne.
Depuis John Lloyd en 1985, Murray était le seul joueur de sa Majesté à avoir atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie. Edmund est venu à bout de Seppi en quatre manches (6-7, 7-5, 6-2, 6-3). Après deux sets très accrochés, il a irrémédiablement pris le dessus sur l'Italien, qui visait lui aussi un premier quart en Grand Chelem. La 52e tentative n'aura donc toujours pas été la bonne pour Seppi.
Kyle Edmund est donc le grand gagnant de cette zone du tableau dévastée d'entrée de quinzaine. Dès le premier tour, les quatre têtes de série étaient en effet tombées : Jack Sock, Kevin Anderson, Lucas Pouille et Philipp Kohlschreiber, ce qui garantissait la présence en quarts d'un joueur non tête de série. Ce sera Kyle Edmund. Le Britannique est par ailleurs assuré d'un joli bond au classement. 49e mondial avant d'arriver à Melbourne, il touchera son meilleur classement en quittant l'Australie. Il sera, au pire, aux alentours de la 35e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité