Episode 1 : Médecine, malédiction et pêche aux crabes...

Le Commissioner McEnroe n'a pas manqué de vous présenter ses meilleurs voeux à l'occasion de ce premier numéro de l'année 2018. Avec son style toujours aussi décapant, il est ensuite revenu sur la cascade d'absences sur blessures avant le début du tournoi ou sur l'hécatombe américaine au premier tour. Et il a aussi été question de pêche aux crabes...
Open d'Australie
Le sacre de Mauresmo, la boucherie de Graf : Le Top 50 des matches de l'Open d'Australie (30-21)
18/01/2021 À 16:14

Episode 2 : Le Martin Luther King serbe

Novak Djokovic est prêt à monter au créneau pour que les joueurs gagnent davantage, et l'investissement du champion serbe fait du bruit. C'est revenu aux oreilles du Commissioner du tennis, John McEnroe, intrigué par les positions du Martin Luther King serbe.

Episode 3 : "Monfils, tel un zombie de Walking Dead"... Le Commissioner en colère

Le Commissioner du tennis, John McEnroe avait tenu jusque-là. Mais cette fois-ci, il a explosé. Les cris des joueurs, la chaleur insupportable sur les courts ou les Australiens qui inventent "le désavantage du terrain" pour Nick Kyrgios : il en avait gros sur le cœur et l'avait dit haut et fort.

Episode 4 : Federer protégé ? Manque de respect pour Djokovic ?

Ce fut la polémique de la quinzaine à Melbourne. Parmi celles-ci, le prétendu traitement de faveur dont aurait bénéficié Roger Federer, qui a disputé ses trois premiers tours en soirée, évitant ainsi la canicule. Novak Djokovic n'avait pas eu cette chance contre Gaël Monfils. Alors, évidemment, le Commissioner McEnroe ne pouvait pas ne pas se pencher sur cette affaire.

Episode 5 : Next Gen, le grand vide ?

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont remporté 48 titres du Grand Chelem à eux trois. Alors, après eux, le déluge ? Le Commissioner s'inquiète de savoir si la relève aura assez de talent pour succéder à ces géants. Il n'en dort même plus !

Episode 6 : Sandgren, réseaux sociaux, Lendl et le rat mort

Flanqué de son camarade Boris Becker en invité de marque, le Commissioner McEnroe se penchait ce jour-là sur le comportement des joueurs et des joueuses sur les réseaux sociaux et ce que leur façon d'être sur la toile dit d'eux. Novak Djokovic, Roger Federer, Tennys Sandgren, Maria Sharapova... Tout le monde y est passé. Attention, ça décape.

Episode 7 : Message à Tennys

Cette fois, Big Mac n'avait pas envie de plaisanter. Le Commissioner a été navré d'apprendre les révélations autour de la personnalité de Tennys Sandgren sur les réseaux sociaux. Soucieux de répondre à son envie "d'apprendre encore des choses à 26 ans", John McEnroe a pris quelques minutes pour une rapide leçon d'histoire autour du tennis.

Episode 8 : The GOAT

Pour sa dernière intervention dans cette quinzaine australe, avant la finale messieurs entre Roger Federer et Marin Cilic, le Commissioner auto-proclamé du tennis voulait vous conterter l'histoire de Roger The GOAT.