Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Sock et Anderson, c'est déjà fini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2018 à 09:45 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Numéro 8 mondial, Jack Sock n'aura pas fait long feu à Melbourne. L'Américain a été éliminé dès le premier tour ce lundi en s'inclinant en quatre sets par le JaponaisYuichi Sugita en quatre manches. Autre tête de série tombée d'entrée dans le tableau masculin, Kevin Anderson, le finaliste du dernier US Open.

Jack Sock

Crédit: Getty Images

Quelques heures à peine après le début de l'Open d'Australie, il y a déjà de la casse dans le tableau masculin. Dans la même zone, les deux principales têtes de séries ont déjà disparu : Jack Sock, numéro 8, et Kevin Anderson, numéro 11, devaient en théorie s'affronter en huitièmes de finale. Ils n'ont pas survécu au premier tour. Une double surprise qui aère considérablement cette partie du tableau.
Vainqueur du dernier Masters 1000 de la saison à Paris puis demi-finaliste du Masters à Londres, Jack Sock avait fini l'année 2017 en trombe. 2018 démarre moins bien. L'Américian a subi en quatre sets la loi de Yuichi Sugita (6-1, 7-6, 5-7, 6-3). Le Japonais, 40e mondial, a débuté comme une bombe en remportant le premier set en 21 minutes. Dans les cordes d'entrée, Sock n'a jamais réussi à inverser le cours du match malgré le gain du troisième set.

Pour Anderson, Melbourne ne sera pas New York...

Cette défaite aggrave l'échec du tennis américain qui a perdu dix représentants dès le premier jour, dont trois des quatre demi-finalistes du dernier US Open chez les femmes: Venus Williams, Sloane Stephens et Coco Vandeweghe. Ce sera en revanche peut-être un déclic pour Sugita, qui n'a pour l'heure jamais dépassé le deuxième tour en Grand Chelem.
Le numéro deux nippon aura l'occasion de le faire dans deux jours face au géant croate Ivo Karlovic, vainqueur de son premier match lundi contre Laszlo Djere (7-6, 6-3, 7-6). Le Japonais n'avait disputé qu'une seule fois l'Open d'Australie pour l'heure, il y a deux ans, et avait été éliminé d'entrée par Gaël Monfils.
Autre surprise donc, l'élimination de Kevin Anderson. Finaliste du dernier US Open, où il avait buté sur la dernière marche contre Rafael Nadal, le Sud-Africain avait un premier tour dangereux à négocier contre Kyle Edmund. Le Britannique s'est imposé en cinq manches 6-7 (4/7), 6-3, 3-6, 6-3, 6-4. Il est le seul Britannique dans le tableau final en l'absence d'Andy Murray, récemment opéré d'une hanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité