Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simona Halep se sort d'un marathon de 3h44 face à Lauren Davis (4-6, 6-4, 15-13)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 20/01/2018 à 06:58 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - La Roumaine Simona Halep, N.1 mondiale, est sortie victorieuse d'un marathon de 3h 44 min contre l'Américaine Lauren Davis, en trois sets (4-6, 6-4, 15-13), samedi à Melbourne, lors du 3e tour. Obligée de sauver trois balles de match, Halep s'est allée au bout d'elle-même pour signer ce succès qui fera date.

Simona Halep celebrates

Crédit: Getty Images

Simona Halep est une survivante. La N.1 mondiale est parvenue à valider son billet pour les huitièmes de finale après un combat démesuré face à la surprenante américaine Lauren Davis, samedi à Melbourne.
Vainqueur en trois manches après 3h44 de match (4-6, 6-4, 15-13), Halep est allée au bout d'elle-même dans ce qui va rester comme un match record. Cette rencontre du 3e tour va rester comme la plus prolifique au nombre de jeux disputés (48) dans l'histoire du tournoi.
Je suis presque morte. Je n'ai plus de muscles et ma cheville
Halep a sauvé trois balles de match d'affilée au troisième set avant de s'imposer face à la 76e mondiale. Elle affrontera en huitième de finale l'Australienne Ashleigh Barty ou la Japonaise Naomi Osaka.
Engagée dans un marathon insoupçonné, les deux joueuses ont offert au public de la Rod Laver Arena le match le plus indécis et le plus disputé du tournoi fémin jusqu'à présent.
"Je suis presque morte. Je n'ai plus de muscles et ma cheville, je ne sais pas, parce que je ne la sens plus", a dit la Roumaine, âgée de 26 ans. Elle s'était donné une légère entorse lors de son premier tour et porte un "strap" depuis.

Un match à 13 breaks

Halep a dû servir quatre fois pour le match avant de mettre fin à la résistance de Davis dans un troisième set qui a duré à lui seul 2h 22 min. Les deux joueuses ont échangé les breaks dans cette ultime manche: quatre pour Davis et cinq pour Halep. L'Américaine a sauvé pas moins de 11 balles de break dans ce set et la Roumaine 7.
Halep se qualifie pour la troisième fois de sa carrière pour la deuxième semaine à Melbourne où ses meilleurs résultats sont des quarts de finale en 2014 et 2015. Elle est devenue N.1 mondiale en octobre sans avoir gagné de tournoi du Grand Chelem. Elle a perdu deux finales à Roland-Garros en 2014 et 2017.
picture

Le tableau d'affichage de la rencontre entre Halep et Davis / Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité