Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stan Wawrinka élimine Ricardas Berankis en 4 sets au 1er tour

Alexandre Coiquil

Mis à jour 16/01/2018 à 15:51 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Stan Wawrinka, qui n'avait plus joué depuis Wimbledon, s'est qualifié pour le 2e tour après sa victoire contre Ricardas Berankis. Le Suisse, tête de série N.9, a battu le Lituanien en quatre sets (6-3, 6-4, 2-6, 7-6). Au tour prochain, Wawrinka sera opposé à l'Américain Tennys Sandgren.

Stan Wawrinka lors de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Stan Wawrinka est redevenu un joueur de tennis. Six mois après son dernier match sur le circuit à Wimbledon, le Suisse a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant lors de son premier tour face au Lituanien Ricardas Berankis, mardi, à Melbourne. Une victoire acquise non sans combattre, mais avec une certaine manière. Celle d'un joueur déterminé à endosser de nouveau sa tunique de champion.
Solide, le Vaudois s'est imposé en quatre manches face à l'accrocheur joueur lituanien (6-3, 6-4, 2-6, 7-6). Un succès qui va lui permettre de continuer son chemin du retour. Il affrontera l'Américain Tennys Sandgren, vainqueur net et sans bavure de Jérémy Chardy (6-4, 7-6(2), 6-2), pour une place au 3e tour jeudi.
picture

Wawrinka a lâché un set, mais il peut savourer son retour gagnant

Wawrinka encore perfectible physiquement

Pour le début de sa deuxième carrière, Wawrinka a connu deux matches dans le match. Solide et dominateur, le Suisse a déployé un tennis inspiré et intelligent qui lui a permis de mener deux manches à rien et d'espérer un match sans tracas. Cette énorme débauche d'énergie n'a pas été sans conséquence. Le retour de bâton a été soudain et brutal pour Wawrinka qui a dû contenir la montée en puissance de son adversaire, pas passé loin d'arracher un 5e set.
Vainqueur de la troisième manche avec la manière, Berankis, pur joueur de fond de court, a fait bien des misères au vainqueur de l'édition 2014 qui a accusé le coup physiquement. Le passage à vide de la tête série du N.9 du tournoi a duré un set et demi, le temps d'être mené 3-0 dans le 4e set. C'est à partir de ce moment-là que son alarme personnelle s'est déclenchée. Le debreak dans la poche, Wawrinka, plus précis, est parvenu à bien négocier le jeu décisif de la 4e manche et prendre le match. Tout n'a pas été parfait, mais l'essentiel était évidemment ailleurs pour Stan The Man.
picture

Stan Wawrinka lors de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité