Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marin Cilic s'en sort en sauvant une balle de match contre Verdasco

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/01/2019 à 16:07 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Marin Cilic a eu chaud vendredi contre Fernando Verdasco. Très chaud, même. Mené deux manches à rien, le Croate a également fait face à une balle de match dans le tie-break du 4e set. Mais il a fini par s'en sortir en plus de quatre heures et quart et cinq sets (4-6, 3-6, 6-1, 7-6, 6-3). Le finaliste 2018 est toujours en vie.

Marin Cilic

Crédit: Getty Images

Décidément, les journées à rallonge se succèdent à Melbourne. La dernière rencontre de ce vendredi s'est achevée pratiquement à une heure du matin heure locale. Marin Cilic a quitté la Margaret Court Arena en vainqueur et en miraculé. Le Croate, finaliste l'an passé, a évolué sur un fil pendant toute la rencontre, avant de s'en sortir au mental et au courage face à Fernando Verdasco. Mais que l'Espagnol peut s'en vouloir...
L'ancien demi-finaliste du tournoi, on le sait, vaut souvent beaucoup mieux que son classement. Son truc, au Madrilène, c'est d'affronter les grands joueurs sur les grands courts. Il a encore failli justifier sa réputation de coupeur de têtes. Verdasco a d'abord mené deux manches à rien (6-3, 6-4) puis, après un gros relâchement dans le troisième (1-6), il a eu l'occasion de plier l'affaire dans le jeu décisif de la 4e manche. Mais à 7-6 en sa faveur, sur balle de match, il a commis une double faute.
picture

Les temps forts du miracle de Cilic face à Verdasco

Cilic monstrueux mentalement

Deux minutes plus tard, Marin Cilic remportait le jeu décisif (10-8) avant de breaker d'entrée de cinquième manche. Verdasco a lutté jusqu'au bout, il a même obtenu des balles de débreak, mais, au fond, il ne s'est jamais relevé de cette double faute fatale dans tie-break. Pourtant, quelle qualité de tennis il a déployé pendant plus de quatre heures... L'Espagnol a terminé la rencontre avec 54 coups gagnants pour 34 fautes directes. Mais mentalement, Cilic a été monstrueux.
C'est la 7e fois de sa carrière que le Croate parvient à s'imposer après avoir été mené deux manches à rien. Arrivé à Melbourne avec pas mal d'incertitudes autour de son physique, il a également rassuré sur ce plan. Maintenant, il va lui falloir enchaîner. Face à un autre Espagnol, Roberto Bautista Agut. L'homme qui a remporté ses huit matches en 2019, et déjà battu Novak Djokovic et Karen Khachanov, ce vendredi pour ce qui concerne sa dernière victime.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité