Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Frances Tiafoe élimine Kevin Anderson au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2019 à 08:46 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Kevin Anderson dit déjà au revoir à Melbourne. Le Sud-africain, tête de série n°5, a été surpris par un excellent Frances Tiafoe, mercredi, lors du 2e tour. L'Américain, 39e mondial, s'est imposé en quatre sets (4-6, 6-4, 6-4, 7-5) face à un Anderson diminué par une blessure au coude. Il affrontera Andreas Seppi pour une place en huitième de finale.

Kevin Anderson lors de son 2e tour à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Premier coup de tonnerre à l'Open d'Australie ! La tête de série numéro cinq du tournoi, Kevin Anderson, s'est fait sortir dès le deuxième tour ce mercredi par Frances Tiafoe. Un succès de l'Américain en quatre sets (4-6, 6-4, 6-4, 7-5) et 3h de jeu qui a fait trembler la Margaret Court Arena. Moins performant que d'habitude au service, le Sud-Africain s'est fait surprendre par la puissance de l'Américain. Anderson n'a plus dépassé le deuxième tour à Melbourne depuis 2015. Frances Tiafoe disputera son ticket pour les huitièmes de finale face à Andreas Seppi.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour la tête de série numéro cinq. Kevin Anderson a semblé bien dans son match et très efficace au service avec 95% de points remportés derrière sa première dans le premier set. Il a mis la pression à son adversaire à 5-4 pour faire le break et basculer en tête dans ce match. Mais par la suite, les choses se sont gâtés pour le géant sud-africain, pris à la gorge par les coups puissants de Frances Tiafoe.

Une seconde balle à la dérive

L'Américain ne s'est pas écroulé après la perte du premier set. Il a décidé d'être très agressif à l'échange pour prendre de vitesse Kevin Anderson dont les déplacements ne sont pas parmi les plus rapides du circuit. Avec 47 coups gagnants, Frances Tiafoe a écœuré son adversaire du jour. En face, le finaliste de Wimbledon l'an dernier n'a même pas pu compter sur son service, défaillant ce mercredi surtout sur seconde balle (seulement 49% de points remportés).
Kevin Anderson n'a pas su trouver les armes pour s'en sortir lors de ce deuxième tour et quitte donc prématurément le tournoi. Le Sud-Africain n'a pas atteint la deuxième semaine à Melbourne depuis 2015. Pour Frances Tiafoe la route australienne se poursuit. L'Américain est qualifié pour le troisième tour où il retournera Andreas Seppi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité