Getty Images

Rafael Nadal qualifié en finale après sa victoire contre Stefanos Tsitsipas, 6-2, 6-4, 6-0

Nadal était sur une autre planète

Le 24/01/2019 à 11:33Mis à jour Le 24/01/2019 à 12:06

OPEN D'AUSTRALIE - Rafael Nadal jouera sa cinquième finale, dimanche à Melbourne. Impressionnant, l'Espagnol s'est débarrassé du Grec Stefanos Tsitsipas, 6-2, 6-4, 6-0, jeudi. Il jouera pour un deuxième titre contre le Français Lucas Pouille ou le Serbe Novak Djokovic.

Phénoménal Nadal ! Ce jeudi en demi-finale de l'Open d'Australie, le numéro deux mondial a livré une impressionnante démonstration de tennis pour dominer Stefanos Tsitsipas en trois manches et 1h46 de jeu (6-2, 6-4, 6-0). L'Espagnol n'a perdu que douze points derrière sa mise en jeu sur l'ensemble de la partie et n'a pas laissé la moindre chance au Grec, qui n'a pourtant pas démérité. Et toujours aucun set perdu par Rafael Nadal, qui disputera dimanche sa cinquième finale à Melbourne, la 25e en Grand Chelem. Il défiera Novak Djokovic ou Lucas Pouille.

L'opération destruction du Majorquin a débuté dès le deuxième jeu de service de Stefanos Tsitsipas : il a pris les échanges à son compte avec son coup droit pour bousculer son adversaire. Le break en poche, le numéro deux mondial a très bien servi (100% de points remportés derrière sa première balle) pour empêcher toute réaction du Grec. Frustré, le tombeur de Roger Federer a commencé à forcer ses frappes et à accumuler les fautes directes, ce qui a permis à Nadal de faire le double break pour rapidement mener une manche à rien.

Stefanos Tsitsipas - Open d'Australie 2019

25e finale en Grand Chelem

Le deuxième acte a été plus accroché entre les deux hommes. Stefanos Tsitsipas s'est rapproché de sa ligne pour éviter de trop subir et a élevé son niveau au service. Mais même face à une plus forte opposition, Rafael Nadal a semblé au-dessus et en contrôle dans cette demi-finale. Il s'est procuré trois balles de break à 2-2 mais elles ont été magistralement écartées par Tsitsipas qui a remporté cinq points de suite. Mais il n'a fait que retarder l'échéance. Le numéro deux mondial a une nouvelle fois accéléré à 4-4 pour finalement faire le break et conclure la deuxième manche sur son service.

La tête sous l'eau après avoir perdu le deuxième set en jouant pourtant un bon tennis, Stefanos Tsitsipas a ensuite complétement craqué. Rafael Nadal, lui, ne s'est pas relâché et a infligé une bulle à son adversaire pour se hisser en finale de l'Open d'Australie pour la cinquième fois de sa carrière.

Le Majorquin a impressionné ce jeudi en jouant certainement l'un de ses meilleurs matches sur dur. Très affuté, il disputera dimanche la 25e finale en Grand Chelem de sa carrière face à Novak Djokovic ou Lucas Pouille, pour tenter de remporter une deuxième fois l'Open d'Australie, dix ans après son premier sacre.

0
0