Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cori Gauff a détruit Naomi Osaka

Maxime Ducher

Mis à jour 24/01/2020 à 11:20 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Sensation à Melbourne. Cori Gauff, 15 ans, a sèchement éliminé la tenante du titre Naomi Osaka vendredi, en 16es de finale. Une victoire incontestable, en deux sets et à peine plus d'une heure (6-3, 6-4) qui confirme l'effarant potentiel de la (très) jeune Américaine. Osaka, elle, est passée totalement à côté de son match.

Cori Gauff.

Crédit: Getty Images

Coco Gauff marche sur l'eau. L'Américaine de 15 ans a poursuivi son incroyable parcours à l'Open d'Australie, en battant facilement l'ex-numéro 1 mondiale et tenante du titre Naomi Osaka en deux sets (6-3, 6-4) lors du 3e tour. Gauff, 67e à la WTA, file donc en deuxième semaine et fera face en huitièmes de finale à la gagnante du match Zhang - Kenin. Pour Naomi Osaka, c'est une nouvelle déception majeure en Grand Chelem.
La jeunesse de Gauff a une nouvelle fois désemparé l'une de ses adversaires. Sauf que cette fois-ci, ce n'est autre que la tenante du titre qui a subi la loi de la jeune Américaine. Les deux joueuses ne s'étaient rencontrées qu'une seule fois sur un court avant vendredi. C'était à l'occasion du 3e tour de l'US Open l'année dernière et Naomi Osaka avait atomisé la jeune pousse qui jouait à domicile (6-3, 6-0).

Osaka fantomatique

En Australie, le schéma inverse a pris forme. Malgré quatre double-fautes. Coco Gauff a été très solide sur sa deuxième balle de service en remportant 64% derrière celle-ci. Le premier set a été accroché jusqu'au fameux 9e jeu où l'Américaine a haussé le ton pour faire le break et servir pour le gain de la première manche (6-3).
Mais c'est bien le début de deuxième set qui a complètement sorti Naomi Osaka de son match. Après avoir été breakée d'entrée, la Japonaise a eu un sursaut d'orgueil en récupérant le jeu de service de son adversaire pour revenir tout de suite à hauteur (1-1). Une illusion qui ne fut que de courte durée puisqu'à partir de là, Coco Gauff a enchaîné deux jeux blancs consécutifs avant de breaker une nouvelle fois (5-3).
La fin de match n'a été qu'une formalité face aux fautes directes de la Nippone qui se sont accumulées, voyant la fin venir. Elle en a presque eu les larmes aux yeux sur un dernier challenge demandé sans conviction au moment d'offrir trois balles de match à Gauff. La jeune prodige made in USA continue donc de franchir les caps les uns après les autres, grand tournoi après grand tournoi. Désormais, elle a en ligne de mire son premier quart de finale majeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité