Tennis
Open d'Australie

Gauff a détruit Osaka

Partager avec
Copier
Partager cet article

Cori Gauff.

Crédit: Getty Images

ParMaxime Ducher
24/01/2020 à 09:23 | Mis à jour 24/01/2020 à 10:20

OPEN D'AUSTRALIE - Sensation à Melbourne. Cori Gauff, 15 ans, a sèchement éliminé la tenante du titre Naomi Osaka vendredi, en 16es de finale. Une victoire incontestable, en deux sets et à peine plus d'une heure (6-3, 6-4) qui confirme l'effarant potentiel de la (très) jeune Américaine. Osaka, elle, est passée totalement à côté de son match.

Coco Gauff marche sur l'eau. L'Américaine de 15 ans a poursuivi son incroyable parcours à l'Open d'Australie, en battant facilement l'ex-numéro 1 mondiale et tenante du titre Naomi Osaka en deux sets (6-3, 6-4) lors du 3e tour. Gauff, 67e à la WTA, file donc en deuxième semaine et fera face en huitièmes de finale à la gagnante du match Zhang - Kenin. Pour Naomi Osaka, c'est une nouvelle déception majeure en Grand Chelem.

La jeunesse de Gauff a une nouvelle fois désemparé l'une de ses adversaires. Sauf que cette fois-ci, ce n'est autre que la tenante du titre qui a subi la loi de la jeune Américaine. Les deux joueuses ne s'étaient rencontrées qu'une seule fois sur un court avant vendredi. C'était à l'occasion du 3e tour de l'US Open l'année dernière et Naomi Osaka avait atomisé la jeune pousse qui jouait à domicile (6-3, 6-0).

Open d'Australie

Gauff n'a pas tenu la distance

26/01/2020 À 05:58

Osaka fantomatique

En Australie, le schéma inverse a pris forme. Malgré quatre double-fautes. Coco Gauff a été très solide sur sa deuxième balle de service en remportant 64% derrière celle-ci. Le premier set a été accroché jusqu'au fameux 9e jeu où l'Américaine a haussé le ton pour faire le break et servir pour le gain de la première manche (6-3).

Mais c'est bien le début de deuxième set qui a complètement sorti Naomi Osaka de son match. Après avoir été breakée d'entrée, la Japonaise a eu un sursaut d'orgueil en récupérant le jeu de service de son adversaire pour revenir tout de suite à hauteur (1-1). Une illusion qui ne fut que de courte durée puisqu'à partir de là, Coco Gauff a enchaîné deux jeux blancs consécutifs avant de breaker une nouvelle fois (5-3).

La fin de match n'a été qu'une formalité face aux fautes directes de la Nippone qui se sont accumulées, voyant la fin venir. Elle en a presque eu les larmes aux yeux sur un dernier challenge demandé sans conviction au moment d'offrir trois balles de match à Gauff. La jeune prodige made in USA continue donc de franchir les caps les uns après les autres, grand tournoi après grand tournoi. Désormais, elle a en ligne de mire son premier quart de finale majeur.

Open d'Australie

Certains ont des rêves, elle est déjà "en mission" : Gauff clame son ambition

20/01/2020 À 10:56
Open d’Australie dames

Gauff remporte le choc des générations

20/01/2020 À 06:45
Dans le même sujet
TennisOpen d'AustralieNaomi OsakaCori Gauff
Partager avec
Copier
Partager cet article