Eurosport
Open d'Australie - Ferro, Cornet, Garcia au 2e tour, Mladenovic et Parmentier sorties d'entrée
Par
Publié 21/01/2020 à 06:49 GMT+1
OPEN D'AUSTRALIE - Trois sur cinq pour les Bleues. Caroline Garcia, Fiona Ferro et Alizé Cornet ont validé leur billet pour le 2e tour, mardi, à Melbourne, respectivement contre Madison Brengle (6-7, 6-2, 6-2), Alison Van Uytvanck (6-1, 6-2) et Monica Niculescu (5-7, 6-1, 6-0). Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier ont été sorties par Karolina Pliskova (6-1, 7-5) et Qiang Wang (7-6, 6-3).
Caroline Garcia lors de l'Open d'Australie 2020
Crédit: Getty Images
Garcia se fait peur mais passe
Caroline Garcia a bien entamé son Open d'Australie avec un succès en trois manches face à une joueuse dangereuse, l'Américaine Madison Brengle (6-7, 6-2, 6-2). Menée une manche à rien après la perte du tie-break, la Française a trouvé les ressources pour renverser la rencontre et s'imposer au meilleur des trois manches. Il n'y a d'ailleurs pas eu photo : Garcia a survolé les deux derniers sets où elle n'a donné que quatre jeux au total.
"J'ai eu un temps d'adaptation par rapport à son jeu, qui est particulier. J'ai eu malgré tout beaucoup d'occasions dans le premier set mais j'avais trop de hauts et de bas dans mon intensité. J'étais frustrée d'avoir perdu ce premier set après les efforts consentis pour être revenue", a-t-elle expliqué. "J'ai réussi à rester calme et à bien me concentrer sur mon début de deuxième set, sur chaque point et chaque jeu. C'est très bien de savoir gagner des matchs compliqués en faisant du mieux possible par rapport à mon niveau du jour."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/01/21/2757644-56974890-2560-1440.png)
Garcia - Brengle : le résumé
Video credit: Eurosport
Ferro se fait plaisir
Pour Fiona Ferro, tout va bien. Vainqueur en deux petites manches d'Alison Van Uytvanck (6-2, 6-1), la joueuse de 22 ans a gagné le droit de disputer pour la première fois de sa carrière un 2e tour à l'Open d'Australie. Elle affrontera la Chinoise Qiang Wang pour décrocher une place au 3e tour.
Mladenovic se heurte au mur Pliskova
C'est terminé pour Kristina Mladenovic. La Française n'a rien pu faire face à la Tchèque Karolina Pliskova au 1er tour. Battue en deux manches (6-1, 7-5), la Nordiste, mal entrée dans sa partie, a été impuissante face à la 2e joueuse mondiale.
La Française, 41e mondiale, n'a marqué son premier jeu qu'une fois menée 5-0. Trop tard pour espérer quoi que ce soit dans la première manche. "Je ne pense pas avoir mal commencé, mais en face c'est la N.2 mondiale. Elle commence à son niveau et c'est dur pour moi d'accrocher des jeux. Dans le premier set il y a eu des jeux serrés mais je n'arrive pas à les remporter. C'est mathématique, si je les empoche le début de match est différent et c'est plus compliqué pour elle mentalement", a regretté l'ancienne N.10 mondiale.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/01/21/2757643-56974870-2560-1440.png)
Pliskova - Mladenovic : le résumé
Video credit: Eurosport
Parmentier se rate
Pour son dernier Open d'Australie, Pauline Parmentier s'est arrêtée dès le 1er tour. La Française a été battue en deux manches par Qiang Wang (7-6, 6-3). La Chinoise sera la prochaine adversaire de Fiona Ferro.
Après un départ diesel, Cornet a mis le turbo
Enfin, Alizé Cornet a montré, une fois de plus, ses qualités de battante sur le court. Elle a ainsi renversé la Roumaine Monica Niculescu, issue des qualifications (5-7, 6-1, 6-0) en deux heures de jeu sur le court numéro 12. Après avoir perdu le premier set après une heure de combat, elle a pris le dessus sur son adversaire physiquement. Elle retrouvera Donna Vekic, tombeuse de Maria Sharapova, au 2e tour.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité