Quinze à la suite pour Daniil Medvedev. Le russe n'a plus connu la défaite depuis son quart de finale à Vienne face à Kevin Anderson en octobre dernier. Son succès face à Vasek Pospisil (6-2, 6-2, 6-4) n'était pas le plus difficile pour celui qui a enchaîné Bercy et le Masters en fin de saison 2020 mais le Russe a parfaitement entamé son Open d'Australie 2021, restant moins de deux heures sur le court.

La 15e ne fut pas la plus dure : le résumé de la victoire de Medvedev en vidéo

Une statistique suffit à elle seule pour traduire la réalité de la partie : jamais Medvedev n'a lâché un jeu de service. Servant à 68%, convertissant 78% de ses premières balles et 67% des secondes en point, le Russe n'a ouvert qu'une seule fois la porte. Vasek Pospisil n'a pu s'y engouffrer. Impossible pour lui, à partir de là, d'inquiéter un Russe sûr de son jeu et de son fait. Le 4e joueur mondial n'avait plus qu'à profiter des occasions qui lui étaient offertes.
ATP Finals
L'antisèche : Ce Zverev-là doit gagner un Grand Chelem
21/11/2021 À 18:58
Chose faite à cinq reprises sur l'ensemble de la partie, deux fois dans les deux premières et une autre dans la dernière. Efficace sans en faire trop, Medvedev a déroulé un tennis solide pour empocher trois manches (6-2, 6-2, 6-4) facile et linéaire dans leur scénario. Il n'a jamais eu à forcer son talent, une aubaine pour démarrer une quinzaine particulière après une préparation inhabituelle. Son deuxième tour ne devrait pas lui poser plus de problème puisqu'il y affrontera Roberto Carballes Baena ou Attila Balazs, deux joueurs classés au-delà de la 90e place à l'ATP.
ATP Finals
Zverev, démonstration totale et superbe bouquet final
21/11/2021 À 17:29
ATP Finals
Medvedev - Zverev : 5 stats à connaître avant le choc final
21/11/2021 À 08:06