Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2022 : Darren Cahill annonce être "assez sûr" de la participation de Roger Federer au tournoi

Maxime Battistella

Mis à jour 05/11/2021 à 18:32 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2022 - Selon Darren Cahill, Roger Federer pourrait bien faire son grand retour à la compétition à Melbourne en janvier prochain. L'ex-coach de Simona Halep s'est exprimé vendredi dans le cadre de l'émission Sportsday à la radio australienne, donnant des nouvelles rassurantes de l'état de santé du Suisse qui aurait retrouvé les courts d'entraînement.

Darren Cahill interviewe Roger Federer à Cincinnati en 2018

Crédit: Getty Images

Reverra-t-on Roger Federer sur un court de tennis au plus haut niveau ? Et si oui, quand ? Ces deux grandes questions demeurent sans réponse depuis que la troisième opération du genou droit, subie par le champion suisse de 40 ans en août dernier. Apparu avec des béquilles à la Laver Cup fin septembre, puis sans ses appuis voici quelques jours pour inaugurer un tramway à son nom à Bâle, l'intéressé avait estimé lors de ses dernières prises de parole qui le pire était derrière lui, mais qu'il ne voulait rien précipiter quant à un éventuel retour à la compétition. Mais vendredi, Darren Cahill, qui le connaît bien, s'est montré bien optimiste sur le sujet.
Interrogé dans l'émission Sportsday à la radio australienne, l'ancien coach de Simona Halep a même dit s'attendre à voir le Bâlois lors du prochain Open d'Australie (17-30 janvier 2022). "Roger va jouer apparemment, même si nous n'en sommes pas tout à fait sûrs. Je sais qu'il travaille beaucoup sur le court en ce moment et il a de bonnes chances de venir en Australie et de jouer. A son âge, le simple fait qu'il fasse ce qu'il fait est assez remarquable", a-t-il dévoilé.

Nadal et Thiem devraient être de retour à Melbourne

Cette annonce a de quoi surprendre, seulement quelques semaines après avoir vu Federer à Boston se déplacer en béquilles, et Cahill n'a pas dévoilé ses sources. Le Suisse n'a en tout cas pas publié d'images de lui à l'entraînement sur les réseaux sociaux, se contentant de poster une photo de lui en pleine "balade du dimanche" dans les Alpes suisses voici quelques jours.
Si la présence de Federer à Melbourne relève toujours à ce stade de la pure spéculation, d'autres retours de premier plan sont attendus aux antipodes. Dominic Thiem et Rafael Nadal, qui ont aussi tiré un trait sur la saison 2021 l'été dernier, ont récemment indiqué leur intention de revenir à la compétition au mois de janvier en Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité