Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Andy Murray testé positif au Covid-19, sa présence à Melbourne en question

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2021 à 17:51 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Andy Murray a été testé positif au Covid-19 selon le media écossais Sportsmail, jeudi, et s'est mis à l'isolement. Le joueur, qui a reçu une invitation pour participer au premier Grand Chelem de la saison, ne sera pas autorisé à prendre l'un des 18 avions affrétés par le tournoi du 15 au 17 janvier. Il espère toutefois prendre un autre vol ultérieurement.

Andy Murray of Great Britain plays a shot during a practice session ahead of the 2019 Australian Open at Melbourne Park on January 12, 2019 in Melbourne, Australia.

Crédit: Getty Images

Verra-t-on Andy Murray à l'Open d'Australie ? Rien n'est moins sûr. La presse britannique rapporte ce jeudi que l'Ecossais a subi un test positif au Covid-19 ces derniers jours. Le joueur de 33 ans est à l'isolement à son domicile à Londres alors qu'il devait s'envoler pour Melbourne cette semaine afin de préparer la première levée du Grand Chelem de la saison. Un tournoi pour lequel le quintuple finaliste de l'épreuve a été invité.
L'information a été confirmée un peu plus tard dans la journée par un communiqué des organisateurs de l'Open d'Australie qui, malgré leurs efforts pour avoir un maximum de joueurs présents à Melbourne, ont confirmé que Murray ne serait pas autorisé à figurer sur l'un des 18 vols mis à disposition par les organisateurs pour acheminer les engagés et leurs staffs du 15 au 17 janvier. "Les fans australiens aiment Andy, et nous savons à quel point il a travaillé pour avoir l'opportunité de jouer à Melbourne", ont-ils conclu, laissant peu de place au doute quant au forfait futur de l'Ecossais.
picture

Francesca Jones, huit doigts, sept orteils, un ticket gagné pour l’Open d’Australie

Pourtant, l'intéressé espérerait toujours pouvoir embarquer un peu plus tard pour l'Australie et avoir ensuite assez de temps avant le tournoi (qui débute le 8 février) pour observer les deux semaines de quarantaine réglementaires. A noter que l'Américain Tennys Sandgren, lui, a été autorisé à prendre un vol depuis Los Angeles pour l'Australie malgré un test positif au Covid-19 subi lundi. Mais l'Américain avait déjà contracté le virus en novembre et ne serait donc pas contagieux.
Une fois en quarantaine à Melbourne, les joueurs subiront une série de tests sur cette période et n'auront le droit de quitter leur chambre d'hôtel que pendant cinq heures au maximum par jour. Murray, actuellement classé au 122e rang du classement mondial, n'avait disputé que 7 matches en 2020 et avait déjà dû faire l'impasse sur l'Open d'Australie. Il espère retrouver Melbourne deux ans après sa dernière apparition lors de laquelle il avait fait de vrais-faux adieux au tennis avant une lourde opération à la hanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité