Verra-t-on Andy Murray à l'Open d'Australie ? Rien n'est moins sûr. La presse britannique rapporte ce jeudi que l'Ecossais a subi un test positif au Covid-19 ces derniers jours. Le joueur de 33 ans est à l'isolement à son domicile à Londres alors qu'il devait s'envoler pour Melbourne cette semaine afin de préparer la première levée du Grand Chelem de la saison. Un tournoi pour lequel le quintuple finaliste de l'épreuve a été invité.

Open d'Australie
"La seule chose que je respire, c'est le virus" : Badosa dénonce ses conditions de quarantaine
IL Y A 39 MINUTES

L'information a été confirmée un peu plus tard dans la journée par un communiqué des organisateurs de l'Open d'Australie qui, malgré leurs efforts pour avoir un maximum de joueurs présents à Melbourne, ont confirmé que Murray ne serait pas autorisé à figurer sur l'un des 18 vols mis à disposition par les organisateurs pour acheminer les engagés et leurs staffs du 15 au 17 janvier. "Les fans australiens aiment Andy, et nous savons à quel point il a travaillé pour avoir l'opportunité de jouer à Melbourne", ont-ils conclu, laissant peu de place au doute quant au forfait futur de l'Ecossais.

Francesca Jones, huit doigts, sept orteils, un ticket gagné pour l’Open d’Australie

Pourtant, l'intéressé espérerait toujours pouvoir embarquer un peu plus tard pour l'Australie et avoir ensuite assez de temps avant le tournoi (qui débute le 8 février) pour observer les deux semaines de quarantaine réglementaires. A noter que l'Américain Tennys Sandgren, lui, a été autorisé à prendre un vol depuis Los Angeles pour l'Australie malgré un test positif au Covid-19 subi lundi. Mais l'Américain avait déjà contracté le virus en novembre et ne serait donc pas contagieux.

Une fois en quarantaine à Melbourne, les joueurs subiront une série de tests sur cette période et n'auront le droit de quitter leur chambre d'hôtel que pendant cinq heures au maximum par jour. Murray, actuellement classé au 122e rang du classement mondial, n'avait disputé que 7 matches en 2020 et avait déjà dû faire l'impasse sur l'Open d'Australie. Il espère retrouver Melbourne deux ans après sa dernière apparition lors de laquelle il avait fait de vrais-faux adieux au tennis avant une lourde opération à la hanche.

Open d'Australie
Kyrgios : "Les joueurs connaissaient les restrictions, il n'y a pas à se plaindre"
IL Y A UNE HEURE
Open d'Australie
Clément-Grosjean 2001 : les meilleurs moments de la demi-finale
IL Y A UNE HEURE