Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2022 : Le père de Djokovic remet la pression : "Avec ce chantage, il pourrait ne pas jouer"

Clément Lemaître

Mis à jour 02/12/2021 à 08:46 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision serbe Prva, le père de Novak Djokovic a remis la pression à l'organisation de l'Open d'Australie, alors que la vaccination sera obligatoire pour participer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2022. "Avec ce chantage et dans ces conditions, peut-être qu'il n'y jouera pas", a-t-il notamment souligné.

"Vu le contexte et sa position, Djokovic n'aura aucune dérogation"

Novak Djokovic défendra-t-il son titre à l'Open d'Australie en janvier prochain (du 17 au 30) ? La question reste toujours en suspens à un mois et demi du premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2022. Alors que le ministre australien de l'Immigration Alex Hawke a confirmé que la vaccination serait un préalable obligatoire pour entrer en Australie, aucune information n'a filtré sur le choix vaccinal du joueur serbe.
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision serbe Prva, le père de Novak Djokovic a remis la pression à l'organisation de l'Open d'Australie. "Il aimerait jouer le tournoi de tout son cœur, a-t-il d'abord déclaré. On aimerait bien aussi. Mais avec ce chantage et dans ces conditions, peut-être qu'il n'y jouera pas. Moi, je ne le ferais pas. Ici on parle de mon fils, donc la conclusion peut être déduite."
Nous nous attendons à ce que Novak Djokovic vienne
"Nous nous attendons à ce que Novak Djokovic vienne. Il y a beaucoup de spéculations. La bonne nouvelle, c'est que la plupart des joueuses et des joueurs sont totalement vaccinés. C'est un problème personnel pour Novak, nous espérons qu'il sera là", a pour sa part indiqué Craig Tiley, le directeur du tournoi, à la fin du mois de novembre. En quête d'un 21e titre en Grand Chelem, ce qui serait un record dans l'histoire du tennis, le nonuple vainqueur de l'Open d'Australie n'a pas encore officiellement tranché sur la question de sa présence à Melbourne.
picture

Di Pasquale: "Le format Coupe Davis est bien plus déceptif que l'élimination de la France"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité