Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Andrey Rublev au 3e tour après une victoire en quatre sets sur Emil Ruusuvuori

Rémi Bourrières

Mis à jour 19/01/2023 à 12:49 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Après Rafael Nadal et Casper Ruud, l'hécatombe continue pour les têtes de série : Taylor Fritz est ainsi tombé jeudi au 2e tour contre l'Australien Alexei Popyrin (6-7, 7-6, 6-4, 6-7, 6-2). Encore trop juste, Alexander Zverev s'est aussi incliné face à Michael Mmoh. Plus tôt dans la journée, Andrey Rublev a, lui, évité le piège incarné par Emil Ruusuvuori (6-2, 6-4, 6-7, 6-3).

Taylor Fritz à l'Open d'Australie 2023

Crédit: Getty Images

Fritz emporté par la folie Popyrin

Alexei Popyrin bat Taylor Fritz 6-7, 7-6, 6-4, 6-7, 6-2
Taylor Fritz nourrissait de grandes ambitions pour cet Open d'Australie, mais il devra patienter pour franchir un nouveau cap en Grand Chelem. Pourtant en forme en ce début de saison - il avait brillé lors de la United Cup avec les Etats-Unis -, le 9e joueur mondial a dû baisser pavillon contre l'Australien Alexei Popyrin, 113e mondial, qui a enflammé la John Cain Arena jeudi à Melbourne. Ce dernier l'a ainsi emporté après une bataille de grande qualité en cinq sets (6-7, 7-6, 6-4, 6-7, 6-2) en un peu plus de quatre heures (4h02 exactement).
picture

Popyrin a fini par user Fritz

Le spectacle a été au rendez-vous durant ce duel explosif avec pas moins de 141 coups gagnants distribués en tout (74 pour Popyrin et 67 pour Fritz). D'abord un duel de serveurs, le match a pris une dimension supplémentaire à partir du quatrième set, notamment dans un tie-break qui a vu l'Américain écarter une balle de match avant de tout relancer en l'arrachant 8 points à 6. Mais c'était le jour de Popyrin qui est reparti au combat comme si de rien n'était en début de 5e acte, avec un break précoce validé par un délice d'amortie dès le 4e jeu. En feu, l'Aussie a conquis 5 des six derniers jeux de la partie. Il retrouvera le jeune Américain Ben Shelton au 3e tour avec une belle opportunité de pousser l'aventure en seconde semaine.

Terminus pour Zverev

Michael Mmoh bat Alexander Zverev 6-7, 6-4, 6-3, 6-2
Alexander Zverev n'attendait pas de miracle dans cet Open d'Australie et il n'y en a pas eu. S'il s'était faufilé au deuxième tour en battant Varillas en cinq sets au premier tour, il n'a pas trouvé la porte de sortie cette fois contre Michael Mmoh, lui-même miraculé face à Laurent Lokoli. L'Allemand avait pourtant réussi à accrocher la première manche au jeu décisif mais il n'a cessé de décliner par la suite et Mmoh a finalement dominé assez nettement les trois sets suivants (6-7, 6-4, 6-3, 6-2).
picture

Zverev trop court face à Mmoh

Comme on avait déjà pu s'en rendre compte lors de la United Cup, Sascha Zverev a besoin de se reconstruire. Au service, notamment. Celui-ci l'a totalement abandonné jeudi sur la Margaret Court Arena. Sa deuxième balle, surtout, derrière laquelle il n'a remporté que 26% des points. Difficile de survivre à ça. Résultat, huit breaks concédés. Ajoutez à cela un total de 58 fautes directes – contre 35 à son adversaire – et vous comprendrez pourquoi Zverev va déjà rentrer à la maison.

Rublev reste concentré

Andrey Rublev bat Emil Ruusuvuori 6-2, 6-4, 6-7(2), 6-3
Il ne fait pas beaucoup de bruit mais il est là et bien là. Expéditif et même assez impressionnant au 1er tour face à Dominic Thiem, Andrey Rublev a bien enchaîné ce jeudi en battant le potentiellement dangereux Finlandais Emil Ruusuvurori, se hissant ainsi au 3e tour de l'Open d'Australie.
Le Russe, tête de série N.5, aurait pu faire plus court sans un petit relâchement au début du 3e set, qui a fini par lui coûter le gain de cette troisième manche. Mais il en avait sous la pédale et l'a montré dans le 4e set en prenant tout de suite les commandes pour ne plus les lâcher. Il affrontera Dan Evans, tombeur de Jérémy Chardy, pour une place en huitième de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité