Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie – Caroline Garcia au 2e tour après un succès expéditif sur Katherine Sebov

Rémi Bourrières

Mis à jour 17/01/2023 à 07:20 GMT+1

Open d'Australie – Caroline Garcia, considérée comme l'une des prétendantes au titre à Melbourne, a parfaitement débuté son parcours en surclassant la qualifiée canadienne Katherine Sebov (6-3, 6-0 en 1h05), mardi sur la Rod Laver Arena. La Française retrouvera au 2e tour une autre Canadienne beaucoup plus dangereuse, Leylah Fernandez, tombeuse d'Alizé Cornet.

Garcia, une démonstration pour commencer : Les temps forts de son 1er tour face à Sebov

Jusqu'ici, tout va bien. Caroline Garcia a parfaitement débuté son Open d'Australie 2023 en s'imposant 6-3, 6-0 en 1h05 face à la Canadienne Katherine Sebov, dans la nuit de lundi à mardi, sur la Rod Laver Arena. Evidemment, sur le papier, il y aurait eu bien pire tirage que de tomber pour ce 1er tour sur une joueuse de 24 ans, classée 190e mondiale et issue des qualifications. Mais encore fallait-il valider en pratique, sur le court, la théorie toujours hasardeuse des classements.
"Caro" l'a fait, a fortiori avec la manière, en tout cas avec application, sérieux et sans perdre d'énergie. Jusqu'à 3-3 dans le premier set, il y avait match, pourtant. A ce moment-là, aucun break n'avait été constaté et c'est même la Française qui avait connu la première alerte en étant mise en demeure de sauver deux balles de 4-2.
Une fois ceci fait, en revanche, c'était terminé. Car ensuite, la Française a mis en place le rouleau compresseur de son tennis ultra-offensif et une véritable déferlante s'est alors abattue sur la pauvre Katherine Sebov, contrainte d'encaisser les 9 derniers jeux du match sans même obtenir la moindre balle de jeu.
Pire que ça, même, pour la Canadienne qui n'a inscrit que 7 petits points (et aucun coup gagnant) lors d'un 2e set où la Lyonnaise a affiché son meilleur visage. A l'arrivée, cette dernière a rendu une copie très propre riche de 22 coups gagnants (pour 16 fautes directes) avec un seul petit bémol à relever, un faible pourcentage de 1e balles (43%).

Un gros choc dès le 2e tour

N'allons pas chercher des poils aux œufs : c'est globalement une entame très réussie pour Garcia qui avait non seulement à gérer les attentes énormes autour de ce Grand Chelem dont elle est considérée sans doute pour la première fois de sa carrière comme l'une des prétendantes, sinon l'une des favorites, mais aussi la pression de jouer pour la première fois sur le central de Melbourne Park.
"C'était forcément un peu stressant et c'est vrai que j'étais un peu tendue en début de match, a reconnu la Française au micro juste après la victoire. Mais après, une fois que je suis parvenue à breaker, je me suis relâchée. C'était nécessaire car il va falloir que je joue à mon meilleur niveau au prochain tour."
Un prochain tour qu'elle jouera, en effet, face à une autre Canadienne beaucoup plus cotée : Leylah Fernandez, la finaliste de l'US Open 2021, tombeuse d'Alizé Cornet de son côté. Pour Caroline Garcia, une bonne chose a été faite mais le plus dur reste à venir, et ce très rapidement…
picture

Fernandez sans pitié pour Cornet : Les temps forts du match

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité