Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OPEN D'AUSTRALIE - Elena Rybakina en demies après une victoire éclair face à Jelena Ostapenko

Rémi Bourrières

Mis à jour 24/01/2023 à 07:51 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - L'orage qui a provoqué une brève interruption du match et les coups de foudre déclenchés par Jelena Ostapenko sur chacune de ses frappes n'ont pas empêché Elena Rybakina de se qualifier relativement aisément (6-2, 6-4), dans la nuit de lundi à mardi. La Kazakhstanaise, titrée à Wimbledon en 2022, est la première à se hisser dans le dernier carré.

Rybakina garde le cap : Les temps forts de sa victoire sur Ostapenko

Avant le tournoi, elle n'était pas forcément citée parmi les prétendantes, malgré son titre remporté à Wimbledon l'an dernier. Mais désormais, il n'y a plus aucun doute : Elena Rybakina (tête de série N.22) a tout à fait dans sa raquette les moyens de décrocher un deuxième sacre en Grand Chelem, si l'on en croit sa démonstration réussie dans la nuit de lundi à mardi pour battre Jelena Ostapenko, ex-lauréate à Roland-Garros, (6-2, 6-4) et se qualifier ainsi pour les demi-finales de l'Open d'Australie.
picture

Rybakina garde le cap : Les temps forts de sa victoire sur Ostapenko

Au tableau d'affichage, le match a duré 1h19 mais en réalité une petite demi-heure de plus, soit le temps d'interruption alors qu'un orage s'est abattu sur Melbourne au début d'une partie qui avait commencé toit ouvert. A ce moment-là, le score était de 3-1, 30-40 pour Rybakina qui avait déjà fait la différence. Le retour aux vestiaires n'a en rien entravé sa marche en avant, pas plus que le fil de sa domination qu'elle a continué d'exercer comme si de rien n'était à la reprise.
Le début du 2e set a été un peu plus délicat, toutefois, pour la Kazakhstanaise, menée 2-0 par une Ostapenko qui avait soudainement décidé d'arrêter de geindre en permanence contre les annonces électroniques pour se focaliser davantage sur la balle. Mais Rybakina a serré le jeu à nouveau, elle a encore sauvé quatre balles de 3-1 lors d'un quatrième jeu crucial qui a sans doute achevé de faire basculer la partie dans son sens.
Dans la foulée, la championne de Wimbledon 2022 a breaké puis s'est appuyée sur son énorme service pour filer jusqu'à une victoire qui lui permettra de disputer une deuxième demi-finale de Grand Chelem. Ce sera face à Jessica Pegula ou Victoria Azarenka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité