Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie | Caroline Garcia épargnée, le tirage au sort place Iga Swiatek, Coco Gauff et Jessica Pegula ensemble

Maxime Battistella

Mis à jour 12/01/2023 à 08:52 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE – Le tirage effectué jeudi à Melbourne s'est montré plutôt clément avec Caroline Garcia. La Française a évité la partie de tableau d'Iga Swiatek et tient une belle opportunité d'aller loin dans le tournoi. Celle de la Polonaise est plus compliquée avec la présence de Coco Gauff, Paula Badosa Jessica Pegula, Petra Kvitova ou encore Maria Sakkari.

Caroline Garcia à Perth lors de la United Cup en 2023

Crédit: Getty Images

Caroline Garcia a un bon coup à jouer, du moins sur le papier. Placée dans la partie basse du tableau de l'Open d'Australie par le tirage au sort jeudi, la Française a un chemin plutôt dégagé sur la route du dernier carré. En tout cas beaucoup plus que l'épouvantail du tournoi, Iga Swiatek, qu'elle ne pourrait défier qu'en finale. La numéro 1 mondiale devrait ainsi avoir fort à faire avec Paula Badosa, Coco Gauff (qu'elle pourrait croiser dès les quarts de finale), Jessica Pegula, Petra Kvitova et Maria Sakkari notamment dans une moitié de tableau épicée.
Ses rêves de titre en Grand Chelem sont de plus en plus assumés, et la chance pourrait aussi l'aider. Caroline Garcia a été plutôt bien servie théoriquement, avant de lancer son aventure la semaine prochaine. Elle débutera ainsi face à une qualifiée (ou une "lucky loser") avant un éventuel 2e tour plus délicat à jouer contre sa compatriote Alizé Cornet ou la Canadienne Leylah Fernandez, finaliste de l'US Open 2021. La suite s'annonce comme une montée en puissance progressive théoriquement à partir des huitièmes : Anett Kontaveit, Daria Kasatkina en quart puis Aryna Sabalenka ou Ons Jabeur en demie seraient sur la route de sa possible première finale en Majeur.
picture

La stat qui place Garcia parmi les grandes favorites à Melbourne

Un quart explosif Swiatek-Gauff en vue

Pour la grande favorite Iga Swiatek, le programme potentiel est plus corsé. Dès le 1er tour, la Polonaise devra se méfier de la jeune Allemande Jule Niemeier, révélée l'an passé par un quart de finale à Wimbledon. Puis, elle aura peut-être rendez-vous avec Bianca Andreescu au 3e tour avant une seconde semaine bien mouvementée avec un duel possible face à la finaliste de l'édition 2022 Danielle Collins dès les huitièmes et un éventuel choc contre Coco Gauff en quart de finale. Tout cela avant de retrouver Jessica Pegula, Petra Kvitova ou encore Maria Sakkari en demie.
Outre Garcia et Cornet, la troisième Bleue directement qualifiée pour le grand tableau, Diane Parry, est aussi dans la partie basse du tableau. Invitée par l'organisation du tournoi, elle aura une belle carte à jouer face à une autre wild-card, l'Américaine Taylor Townsend. A noter un autre 1er tour intéressant sur le papier entre deux anciennes championnes à Melbourne : Victoria Azarenka et Sofia Kenin.

Les huitièmes de finale théoriques :

Iga Swiatek [POL/N.1] - Danielle Collins [USA/N.13]
Paula Badosa [ESP/N.11] - Coco Gauff [USA/N.7]
Jessica Pegula [USA/N.3] - Petra Kvitova [RTC/N.15]
Madison Keys [USA/N.10] - Maria Sakkari [GRE/N.6]
Daria Kasatkina [RUS/N.8] - Veronika Kudermetova [RUS/N.9]
Anett Kontaveit [EST/N.16] - Caroline Garcia [FRA/N.4]
Aryna Sabalenka [BLR/N.5] - Belinda Bencic [SUI/N.12]
Beatriz Haddad Maia [BRE/N.14] - Ons Jabeur [TUN/N.2]
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité