Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Marin Cilic déclare forfait pour le tournoi à cause d'une blessure au genou

Maxime Battistella

Mis à jour 11/01/2023 à 11:24 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Quelques jours après le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, Marin Cilic a annoncé à son tour mercredi qu'il ne participerait pas à l'Open d'Australie (16-29 janvier prochains). Après s'être blessé à un genou à l'entraînement la semaine dernière à Pune, le Croate de 34 ans n'a visiblement pas eu assez de temps pour se remettre en vue du premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Marin Cilic lors de la Coupe Davis à Malaga en 2022

Crédit: Getty Images

"Je suis dévasté de ne pas pouvoir jouer à Melbourne cette année, mais la santé passe d'abord." C'est par ces quelques mots dans un tweet mercredi que Marin Cilic a officiellement déclaré forfait pour l'Open d'Australie qui sera lancé dans quelques jours (16-29 janvier). Le Croate, qui s'était blessé à un genou la semaine dernière à l'entraînement avant son quart de finale à Pune, a constaté qu'il n'était pas apte à s'aligner sur le premier Majeur de l'année. Le retrait du 18e joueur mondial avant le tirage au sort jeudi fait donc un heureux : Botic van de Zandschulp qui récupère le statut de 32e et dernière tête de série.
A 34 ans, Cilic connaît son corps et a probablement estimé que le risque n'en valait pas la peine. "Ce n'est pas un super début en 2023 et ces derniers jours ont été durs à Melbourne", a-t-il également indiqué, donnant rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition. Finaliste de l'Open d'Australie en 2018, le Croate avait connu un déclin notable à partir de 2019 avant de ressurgir la saison dernière. Il avait notamment surpris son monde en atteignant les demi-finales à Roland-Garros, le seul Grand Chelem où il n'y était encore pas parvenu.

Coup d'arrêt après un retour aux affaires en 2022

Sacré à l'US Open en 2014, il avait aussi animé la dernière quinzaine à Flushing Meadows en poussant Carlos Alcaraz, futur vainqueur du tournoi, au bout des cinq sets en huitième de finale. C'est donc un véritable coup d'arrêt pour Cilic qui est le deuxième champion en Grand Chelem en activité à déclarer forfait après le numéro 1 mondial espagnol voici quelques jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité