Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Novak Djokovic rassure : "Tout va bien"

Laurent Vergne

Mis à jour 16/01/2023 à 15:51 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE – Un entraînement écourté la semaine passée, un autre annulé dimanche, un troisième avec un gros strapping lundi... La cuisse gauche de Novak Djokovic va-t-elle contrarier le grand favori du tournoi ces deux prochaines semaines ? L'intéressé s'est à nouveau voulu rassurant ce lundi, à la veille de son premier tour. Tout. Va. Bien.

Henin sur Djokovic : "S'il se met au repos, c'est certainement pour se préserver"

Ils devaient tous être là. Mais après Carlos Alcaraz il y a dix jours, c'est Nick Kyrgios qui a fait faux bond au tout dernier moment. Et voilà que Novak Djokovic inquiète, lui. Ou inquiétait, en tout cas, jusqu'à ce que le Serbe ne se montre plutôt rassurant lundi. Gêné par une douleur à une cuisse, qui l'avait notamment contraint à abréger son entraînement en compagnie de Daniil Medvedev sur la Rod Laver Arena la semaine dernière, le Serbe était également resté au chaud dimanche.
Lundi, les organisateurs ont annoncé que le nonuple vainqueur de l'Open d'Australie allait à nouveau zapper sa séance à la veille de son premier tour contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena. Finalement, dans une volte-face surprise, Djokovic est bien venu s'entraîner, un gros strapping entourant sa cuisse gauche. Alors que plusieurs fans du "Djoker" étaient venus à proximité du court, il a tenu à balayer les doutes : "Merci d'être venus. Tout va bien, on se voit demain au match", a lancé l'actuel numéro 5 mondial, selon notre confrère Sasa Ozmo.
Il a tellement d'intelligence pour se gérer
Samedi, lors de sa conférence d'avant-tournoi, Novak Djokovic s'était également montré rassurant : "Ça ne m'empêche ni de jouer ni de m'entraîner. Bien sûr, je fais attention, mais ce n'est pas un gros problème à ce stade." Alors cette blessure sera-t-elle le fil rouge de la quinzaine comme le fut, il y a deux ans, celle dont il souffrait aux abdominaux ? A ce stade, le Serbe le jure, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Mais c'est le terrain qui répondra. On verra donc mardi comment il se comporte et s'il est diminué d'une quelconque manière.
"Il faut voir si c'est une vraie question, cette dimension physique, estimait lundi notre consultant Justine Hénin dans l'émission Eurosport Tennis Club. Il a tellement d'intelligence pour se gérer... S'il se met au repos, c'est certainement pour se préserver. Il a suffisamment d'expérience pour entrer correctement dans ce tournoi." Circulez, il n'y a rien à voir ? Pour le moment, oui. Mais ce sera un sujet à surveiller de près et peut-être un des principaux obstacles sur la route de son 10e titre à Melbourne.
picture

Novak Djokovic.

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité