Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zverev voit Nadal à la retraite après Roland, l'intéressé lui répond

Laurent Vergne

Mis à jour 14/01/2023 à 16:51 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE – Dans une vidéo sur Eurosport, Alexander Zverev s'est plié à notre petit jeu des pronostics pour l'Open d'Australie mais aussi pour l'ensemble de la saison. Invité à prédire un évènement surprenant au cours de cette saison, l'Allemand a choisi de miser sur un départ à la retraite de Rafael Nadal après Roland-Garros. "Je ne pense pas à la retraite" a répondu samedi l'Espagnol.

La "prédiction" de Zverev : "Nadal va arrêter après Roland-Garros malheureusement"

Alexander Zverev a créé un petit buzz samedi à Melbourne. Eurosport a posé quelques questions à plusieurs stars du circuit en amont de l'Open d'Australie. Parmi elles, "Qui va remporter le premier Grand Chelem de l'année ?", "Qui sera numéro un mondial en fin de saison ?", mais aussi celle-ci : "Quelle est votre prévision surprenante pour 2023 ?" Alexander Zverev, après une courte réflexion, a prédit que Rafael Nadal allait prendre sa retraite au mois de juin juste après avoir gagné un 15e Roland-Garros.
Ce n'est ni un souhait ni une information de la part du joueur allemand mais à ce petit jeu, il s'agit de se mouiller un peu, alors le champion olympique en titre s'est lancé. "Malheureusement, Rafael Nadal va prendre sa retraite après Roland-Garros, a-t-il lancé à Eurosport dans un sourire, provoquant l'étonnement autour de lui. Ce que je ne souhaite pas. Je pense qu'il va vivre un grand tournoi, il pourrait même encore le gagner et dire ensuite 'Merci beaucoup'. Je pense que ce serait la conclusion parfaite."
J'ai une excellente relation avec Zverev, mais pas assez pour lui confier ce genre de choses
Samedi, lors de sa conférence de presse d'avant-tournoi, le "pronostic" de Sascha Zverev est remonté jusqu'aux oreilles de Rafael Nadal. "J'ai une excellente relation avec Zverev, mais pas assez pour lui confier ce genre de choses", a plaisanté le champion espagnol en guise de réponse. L'an dernier, alors que son pied meurtri lui avait compliqué les choses lors de la quinzaine parisienne, des rumeurs avaient surgi, sous-entendant que le roi de la terre pourrait raccrocher en cas de 14e triomphe porte d'Auteuil. Il n'en a rien été.
Sur le fond, Nadal a rappelé que lui-même n'avait pas la réponse à cette question à ce jour. "Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer dans six mois, a-t-il à nouveau assuré samedi. La réalité, c'est que je suis ici pour jouer au tennis, essayer de faire une grande saison 2023, me battre contre toutes les difficultés que j'ai pu avoir tout au long de ma carrière. Je ne pense pas à la retraite. Mais vous avez l'air d'y penser en permanence puisque, semaine après semaine, vous m'en parlez à chaque conférence de presse. Mais je vous ferai à chaque fois la même réponse." Rendez-vous quand même en juin pour voir si la prise de risques de Sacha Zverev sera payante. Ou pas.
picture

Rafael Nadal et Alexander Zverev à Roland-Garros en 2022.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité