Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie | Carlos Alcaraz expédie Miomir Kecmanovic

Julien Duroux

Mis à jour 22/01/2024 à 12:47 GMT+1

Carlos Alcaraz n'a pas tremblé ce lundi face à Miomir Kecmanovic et l'a emporté en trois sets (6-4, 6-4, 6-0) en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Le numéro 2 mondial a déroulé pour s'imposer en moins de deux heures pour rejoindre ses premiers quarts de finales. Au prochain tour, l'Espagnol de 20 ans défiera Alexander Zverev pour une place en demi-finales.

Alcaraz trop fort pour Kecmanovic : les temps forts de sa première qualif' en quart

Carlos Alcaraz s'est montré indomptable face à Miomir Kecmanovic. Survolté, l'Espagnol a survolé la rencontre face au Serbe en s'imposant en moins de 2h 6-4, 6-4, 6-0. Une victoire très tranquille qui permet à l'Espagnol d'avancer avec le plein de confiance pour aller affronter Alexander Zverev en quart de finale, stade de la compétition qu'il rejoint pour la première fois à Melbourne.
Il n'aura pas fallu très longtemps pour comprendre que l'Espagnol voulait s'économiser du temps et de l'énergie aujourd'hui. Très en jambes, Alcaraz n'a pratiquement pas laissé d'espace ni de temps à son adversaire aujourd'hui pour lui permettre d'exister. Immense sur sa première balle de service, le jeune joueur n'a perdu que 8 points sur les 47 disputés (83% de réussite). Une statistique qui l'a empêché d'être embêté sur sa mise en jeu.
picture

Encore un super tie-break, encore un passage en force : Zverev a eu chaud

Alcaraz plus en jambes qu'en fin de saison


Kecmanovic, au contraire, a lui beaucoup subi sur la sienne. Breaké dès son deuxième jeu de service, le Serbe a d'abord couru après le score durant la première manche, remportée facilement par l'Espagnol, impassable en fond de court (6-4). Kecmanovic a ensuite tenu au maximum derrière sa première balle mais c'est une nouvelle fois surprendre par son adversaire au pire des moments à 3-3, laissant Alcaraz avec un break d'avance et un set remporté tranquillement (6-4, 6-4).

L'Espagnol n'a joué qu'une heure au tour précédent, et n'avait pas l'intention de jouer beaucoup plus aujourd'hui. D'un air dominateur, il a alors dompté son adversaire en l'empêchant de toute rébellion. Avec trois breaks consécutifs et des jeux de services presque parfaits, Alcaraz s'est finalement défait de son adversaire avec un solide 6-0 sur la dernière manche.

Une victoire rassurante pour Alcaraz qui semble bien plus en jambes qu'à la fin de la saison dernière. Avec zéro tournoi de préparation, les doutes étaient permis autour du cas de l'Espagnol qui a prouvé aujourd'hui qu'il était un sérieux prétendant au titre cette saison en Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité