Novak Djokovic critique à son tour la cérémonie de Rafael Nadal : "Je me sens mal de ne pas avoir été là"

Comme d'autres avant lui, Novak Djokovic s'est montré assez critique envers la cérémonie d'adieux réservée à Rafael Nadal en novembre dernier. Il a surtout regretté de ne pas y avoir assisté alors que de nombreuses voix se sont fait entendre estimant que l'hommage n'a pas été à la hauteur de la carrière prodigieuse de l'Espagnol.

"Je suis tellement gêné" : Djokovic testé sur ses connaissances sur Murray

Video credit: Eurosport

Trente minutes après une défaite en Coupe Davis, un discours de remerciements et une vidéo hommage au Palais des Sports de Malaga. Voilà comment Rafael Nadal a fait ses adieux au tennis en novembre dernier. Certes, ceux-ci ont été précipités par la victoire surprise des Pays-Bas face à l'Espagne mais étaient-ils à la hauteur de la carrière légendaire de l'Espagnol ?
"Je ne sais pas si Rafa ne voulait pas faire trop d’histoires pour ne pas déranger les autres équipes... La cérémonie, si vous voulez mon avis, n’a pas été bien réalisée, a expliqué ce mardi Novak Djokovic auprès de la presse serbe. Peut‐être que Rafa lui‐même n’était pas sûr de jouer, de pouvoir jouer encore, et peut‐être qu’il était trop tard pour faire quelque chose de plus grand."
picture

Un premier match timide pour Djokovic

Video credit: Eurosport


Toni Nadal :"J’aurais préféré quelque chose de différent, plus en phase avec sa carrière incroyable"

Le Serbe a surtout regretté de ne pas être en tribunes pour célébrer l'un de ses plus grands rivaux : "Pour être honnête, je me sens mal de ne pas avoir été là, a avoué Djokovic. Je ne connais pas les détails exacts de la cérémonie, mais je sais que le plan était de la faire après les demi‐finales, si l’Espagne atteignait le dernier carré. Murray et moi avions prévu d’être là." Mais les Pays-Bas en ont décidé autrement.
picture

Nadal bij zijn afscheid

Crédit: Getty Images

Djokovic n'est pas le premier à critiquer l'initiative. "J’aurais préféré quelque chose de différent, plus en phase avec sa carrière incroyable", a déjà critiqué sur la Cadena Ser Toni Nadal, l’oncle (et longtemps entraîneur) de Nadal. Sur Onda Cero, Carlos Moya a estimé, lui, que Nadal méritait "bien mieux que ça". Responsable de l'organisation, David Haggerty, président de la Fédération internationale, a très vite précisé : "Nous avons estimé que c’était important d’écouter ce que Rafa souhaitait et la façon dont il voulait être fêté. Il a eu la cérémonie qu'il voulait."
Il faut bien dire qu'en comparaison aux adieux de Roger Federer qui avait déclenché des torrents de larmes et d'émotions, la cérémonie de Nadal a paru bien avare en effervescence et pas franchement à la hauteur des accomplissements du Majorquin. La cérémonie d'adieu de Rafael Nadal n'en finit plus de susciter les critiques. Le 20 novembre dernier, la légende espagnole s'en allait à l'issue d'un match de double en Coupe Davis face aux Pays-Bas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité