Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bercy 2013 - Richard Gasquet éliminé par Rafael Nadal en quart de finale 6-4, 6-1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2013 à 00:42 GMT+1

Pour la douzième fois de suite, Richard Gasquet a cédé devant Rafael Nadal, qui a décroché sa place en demi-finales de Paris-Bercy. Toujours sans trembler.

TENNIS Masters 1000 Paris Bercy 2013 Richard Gasquet

Crédit: Panoramic

Richard Gasquet a encore pris l'eau. Pour la douzième fois, le Biterrois retrouvait le Majorquin sur le circuit ATP et pour la douzième fois de suite, le Français a coulé à pic. En un peu plus d'une heure de jeu, l'Espagnol n'a fait qu'une bouchée de son adversaire pour retrouver les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy, quatre ans après sa dernière participation (6-4, 6-1). Samedi, le numéro un mondial affrontera le tenant du titre, David Ferrer pour tenter de rejouer une deuxième finale à Bercy, après celle perdue en 2007 face à David Nalbandian.
Appliqué, concentré et précis, Nadal a été injouable ce vendredi soir. Mais jusqu'à trois jeux partout, le Français a plutôt bien tenu la baraque en refaisant un break de retard concédé sur le troisième jeu du match, la seule bonne note de ce match. Ensuite, c'est le trou noir. Gasquet inscrira deux jeux sur les onze suivants. La faute à une seconde balle inexistante (seulement 20% de réussite !), des volées mal inspirées (11 converties sur 22) et trop peu de répondants face aux accélérations de Nadal. Avec cinq breaks concédés, le Tricolore n'a pu que constater les dégâts. Il oubliera assez vite que c'est la première fois depuis 2007 qu'il n'y aura aucun Français en demi-finales de Bercy. Car dès lundi, la Masters Cup l'attend à Londres. En espérant avoir l'énergie nécessaire pour faire meilleure figure que vendredi.
Samedi, c'est David Ferrer qui tentera de faire bonne figure face à son compatriote qui reste sur neuf victoires de rang face à lui. La Valencian a complété le carré magique des demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy, en se qualifiant aux dépens du Tchèque Tomas Berdych (4-6, 7-5, 6-3). Ce succès va donner confiance au numéro trois mondial, qui n'avait plus battu un membre du Top 10 depuis sa demi-finale de Roland-Garros, qu'il avait remportée face au Français Jo-Wilfried Tsonga début juin. Avec cette victoire, Ferrer reste en course pour devenir le premier joueur dans l'histoire du tournoi, créé en 1986, à conserver son titre à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité