Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage : Marin Cilic libéré par le TAS

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/10/2013 à 15:07 GMT+2

En ramenant à quatre mois la suspension de Marin Cilic, le Tribunal arbitral du sport permet au Croate de reprendre dès la semaine prochaine, à Bercy.

TENNIS Marin Cilic celebrates after beating John Isner in the second round of the Madrid Masters on May 9 2012

Crédit: AFP

Marin Cilic peut remercier le Tribunal arbitral du sport. Et très chaleureusement. En révisant largement à la baisse la suspension du Croate, l'institution suisse ne lui fait pas une fleur mais deux, voire trois. Le TAS a jugé "trop sévère" la suspension de neuf mois infligée à Cilic après un contrôle positif à un stimulant à Munich, début mai. Ecarté depuis juin, le Croate a vu sa suspension ramenée à quatre mois. Conséquence, le joueur suspendu provisoirement depuis juin peut reprendre la compétition dès la semaine prochaine, au Masters 1000 de Bercy ! L'ex-numéro 9 mondial va également récupérer les points (et les primes) qu'il avait accumulés entre le BMW Open et Wimbledon.
Retombé au 47e rang mondial, Marin Cilic défendait la thèse d'une contamination involontaire. Selon lui, il aurait ingéré le stimulant via des tablettes de glucose achetées en pharmacie. Il a ensuite été contrôlé positif à la nikethamide à l'issue de sa défaite au premier tour contre son compatriote Ivan Dodig. La Fédération internationale de tennis avait alors requis une suspension de deux ans. On en est très loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité